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Le monde de l'assurance en mutation
Assurance

Le monde de l'assurance en mutation

La tribune a publié un article intitulé « Six tendances qui marqueront le secteur de l'assurance en 2016 » signé par Pierre-Olivier Desaulle, Directeur Général France d'Hiscox. Le numérique et la satisfaction client sont une nouvelle fois au cœur du débat. Plus que PRO est la solution innovante pour faire face à ces nouvelles tendances qui frappent le secteur.

Les réorientations du secteur


L'article recense six tendances qui vont influencer le secteur de l'assurance :


1. L'impact d'internet sur le comportement des assurés


L'article de la Tribune nous alerte sur le changement de comportement du consommateur :« De leur côté, les consommateurs sont de plus en plus informés et exigeants : ils ont accès à une comparaison facilitée des offres du marché et le changement de fournisseur de service a été largement simplifié. »

Face à tant d'exigence de la part des consommateurs, les avis clients sont de plus en plus plébiscités par les compagnies d'assurance qui cherchent à faire la différence sur un marché très concurrentiel.


2. L'émergence de nouveaux assureurs


« Alors que ces barrières tombent, il faut s'attendre à l'émergence de nouveaux opérateurs d'assurance, à différents stades de la chaîne de valeur ajoutée. »

Pour faire face à cette concurrence accrue, là encore, les avis clients ainsi qu'un site internet optimisé et bien référencé permettent de se distinguer face à ses concurrents et de remporter des affaires. En interne c'est également un mode opératoire apprécié pour booster les équipes et accroître les performances.

3. La démultiplication des offres


On le sait, les offres en assurance ne manquent pas afin de toujours plus séduire le public. « Cela donne un essor à la multiplication des offres de protection juridique et au développement des assurances de responsabilité (générale, professionnelle, environnementale, etc.) »

Alors comment s'y retrouver, à qui faire confiance ? Quelle promesse est assurée au client ? Chaque assureur a certainement sa méthode, mais quoi de mieux pour authentifier la véracité de ses promesses que de donner la parole à ses clients ? Ils sont les meilleurs témoins du sérieux et de la qualité de service d'une service.


4. Le pouvoir des assurés au travers des réseaux sociaux


Concurrence acharnée, il est de plus en plus difficile de faire la différence, comme le souligne l'article : « Les acteurs de l'assurance se trouvent alors sous pression constante pour tenir leurs promesses, en termes de réponse produit, de service et de rapport qualité/prix. »

Gage de qualité, de transparence et de professionnalisme, faire appel à un tiers de confiance pour attester de la qualité d'une agence est certainement la stratégie la plus probante de ces prochaines années. Appartenir au réseau Plus que PRO c'est faire partie des Meilleures Entreprises de France et donne l'assurance que vous respectez vos engagements via l'affichage de la satisfaction de vos clients.


5. Les objets connectés


L'innovation s'ouvre aussi au monde de l'assurance : « La possibilité d'implanter des puces électroniques au plus près de ce qui est « assurable » (voitures, maisons, personnes physiques, animaux domestiques, etc.) ouvre des perspectives, inimaginables il y a quelques années... »

Dans un monde ultra connecté, il est donc indispensable pour chaque compagnie d'assurance et chaque agence d'être présent sur la toile. Plus que PRO répond à cette nécessité d'innovation et d'écoute du client. C'est une solution qui fera non seulement exister votre entreprise sur le web et qui développera en plus son bouche à oreille pour développer vos affaires.


6. L'internet au cœur de l'assurance


« Les particuliers et les professionnels ne conçoivent plus de se renseigner sur l'assurance, d'acheter des polices ou d'interagir avec les assureurs, les distributeurs, les gestionnaires ou autres prestataires sans passer par le web ou une application. »
Sachant que 80%** des personnes se renseignent avant l’achat, Plus que PRO vous permettra d'obtenir une e-reputation maîtrisée.

**Sondage IFOP mars 2015

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