/
/
/
/
Trucs et astuces pour bien choisir votre carrelage
carrelage

Trucs et astuces pour bien choisir votre carrelage

Vous envisagez de rénover votre appartement et vous êtes à l'étape cruciale du choix du carrelage ? Mais quel carrelage choisir parmi les possibilités que l'on vous offre ? Quelques conseils pour venir à bout de ce dilemme ô combien délicat !

Une pièce = une fonction = un carrelage précis

Bon nombre de personnes oublient le côté utile d'un revêtement au sol tel que le carrelage et privilégient en premier lieu l'aspect esthétique. Bien évidemment, le côté décoratif de votre carrelage n'est pas à négliger, néanmoins d'autres critères passent avant ce dernier.

La qualité du matériau, ses caractéristiques en terme de durabilité, d'isolation... sont des critères à prendre en compte lors de votre choix. Pour cela, pensez d'abord à la fonction de la pièce qui accueillera le carrelage en question.

  • Y aura-t-il beaucoup de passage dans la pièce ?
  • Cette dernière sera-t-elle humide la plupart du temps ?

En répondant à ce type de question, vous procéderez par élimination et trouverez LE carrelage qu'il vous faut !
Par exemple, une pièce très fréquentée nécessite un carrelage résistant. De ce fait, les matériaux tels que la pierre naturelle, le granit ou encore le marbre sont à mettre en haut de liste. Néanmoins, ce genre de matériau est assez onéreux et froid au contact. Évidemment, des matériaux alternatifs existent. Vous pouvez opter pour des matériaux en terre cuite ou en ciment.
Vous l'aurez compris, il n'y a pas un seul carrelage mais bien une multitude. A vous de le trouver en fonction de vos besoins.

Le carrelage, un aspect déco naturel

A chaque envie, un carrelage ! En effet, le carrelage se combine avec tout type d'intérieur grâce à ses multiples aspects.
Si vous désirez agrandir votre maison, optez pour un carrelage à grands carreaux. Ainsi, votre intérieur sera plus grand visuellement. De plus, choisissez des tons clairs pour maintenir cette grandeur et cette luminosité.
Vous souhaitez rendre votre espace de vie plus design, optez pour un carrelage effet béton ou encore imitation bois ! Ces styles sont très prisés par les habitants de lofts ou d'intérieurs vintage.

Pour ce qui est de la cuisine, vous pouvez jouer avec les contrastes et choisir des tons de rouge ou marron délavé pour le sol et un mobilier en bois. L'heure est aux combinaisons improbables alors laissez-vous tenter !

Le carrelage est un revêtement pouvant se décliner à l'infini et se combiner avec tout type d'ambiance. Créez la vôtre !

Crédits photos www.top-carrelages-moselle.fr/