Digital Store, quels sont les enjeux juridiques des nouvelles technologies par Simon Associés

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17 mars 2016

Mariage entre l’univers online et offline, le concept de « Digital Store » se déploie désormais dans quantité de secteurs (beauté, bien-être, hôtellerie, food, prêt à porter…).

Equipés de dispositifs innovants tels que la vitrine connectée, les PLV interactives ou encore les tablettes d’aide à la vente, ces nouveaux magasins permettent de proposer au consommateur des offres parfaitement adaptées à son profil et de mieux connaître ses goûts et ses tendances. Des robots commencent à faire leur apparition.

Matthieu Bourgeois, avocat associé, département « nouvelles technologies / propriété intellectuelle » chez Simon Associés partagera les « best practices » et son retour d’expérience lors du

 petit déjeuner organisé le

jeudi 31 mars 2016 de 8h45 à 11h au siège de la BPI (au HUB Bpifrance)

Pour participer à ce Best Of « saison 1 » où 8 autres experts ou start up vont partager leur « best practices » et retour d’expérience.

Places limitées, réservation obligatoire.

Cette émergence des nouvelles technologies ouvre de larges opportunités pour les exploitants d’enseignes, mais génère des risques juridiques nouveaux.
Il est aujourd’hui indispensable de parfaitement comprendre et maîtriser ces risques juridiques, à l’heure où le Parlement Européen a adopté une nouvelle réglementation destinée à stimuler et encadrer le marché unique numérique et qui entrera en vigueur dans quelques semaines, en durcissant sensiblement les sanctions applicables.

La « transformation digitale » du retail implique que les entreprises mènent une véritable « révolution digitale », tant sur un plan technique, en se dotant des outils technologiques adéquats, que sur le plan organisationnel en adoptant une démarche full digital.