/
/
Pour vous protéger de la chaleur et embellir votre extérieur, pensez aux stores !
store extérieur

Pour vous protéger de la chaleur et embellir votre extérieur, pensez aux stores !

Profiter du soleil tout en se protégeant c'est l'idéal non ? Pour cela, des stores de bonne qualité adaptés à vos équipements sont indispensables. Vous souhaitez préserver votre intimité du regard des autres, embellir l'aspect extérieur de votre maison ou seulement vous protéger des rayons UV ? Choisissez le produit qu'il vous faut grâce à nos conseils, c'est parti !

Stores banne pour grandes terrasses

Ce modèle de store convient plus aux terrasses particulièrement grandes. Il vous permettra notamment d'ombrager votre terrasse. Techniquement parlant, il se déplie de façon perpendiculaire à la façade grâce à des bras articulés ou droits, tout dépend de la surface de votre terrasse.

A savoir : la surface de toile n'équivaut pas à la surface d'ombre projetée. Ce qui signifie qu'un store de 4 mètres ne projettera qu’une ombre portée de 3 mètres en fonction du moment de la journée et de la position du soleil.
Parmi les stores banne, il existe des modèles différents selon les systèmes de repli.

  • le store à coffre intégral : il permet de replier votre store intégralement dans un coffre. Votre store sera donc protégé contre les intempéries.
  • le store à semi coffre : celui-ci fonctionne presque comme le store à coffre intégral, Seul le lambrequin reste à l'extérieur, ce qui le rend vulnérable face aux intempéries.
  • le store monobloc : ce modèle de store est le plus exposé aux aléas climatiques puisqu'il reste apparent sur la façade. Zéro protection.

Stores à projection (à l'italienne)

Modèle par excellence des petites fenêtres d'appartements, le store à l'italienne fonctionne différemment des modèles cités précédemment. Cet équipement est fixé au-dessus de la fenêtre, à même la façade. Il se roule et déroule de manière verticale et s'incline via un système de bras sur les côtés. Cette manipulation peut être manuelle ou électrique.  
En optant pour un store à l'italienne, vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les toiles. En effet, il en existe de toutes les couleurs dans les magasins de décoration et de bricolage.
Enfin, pensez à protéger votre store pour le maintenir en bonne qualité le plus longtemps possible. Pour cela, protégez-le par un caisson ou une avancée de toit.

Stores de jardin

Le jardin, espace en plein air destiné à la détente, peut très vite vous embêter une fois combiné au soleil d'été. Pensez aux stores spécialement dédiés aux jardins ! Ces derniers vous protégeront du soleil. Parfaits pour des jardins de grande dimension, ils possèdent des armatures en aluminium et se présentent sur pied souvent en double pente. Vous voilà désormais détendu et protégé au bord de votre piscine ou au fond de votre jardin.
Il est également facile à replier et à ranger, idéal pour les temps de pluie.

Dans tous les cas, choisissez un store extérieur robuste avec des armatures en aluminium (pour éviter la rouille). Et prenez en compte l'existant, à savoir la surface à protéger, la hauteur disponible etc... A vous de jouer !

Crédits photos @www.ewal-stores-selestat.fr