/
/
/
5 idées pour relooker sa terrasse
terrasse

5 idées pour relooker sa terrasse

Depuis quelques années, les terrasses sont devenues de véritables pièces à elles seules. Ces dernières sont de mieux en mieux entretenues et décorées. Mais parfois, par manque de temps ou d'idées, on peut avoir tendance à les délaisser ou à se lasser de l’aménagement existant. Voici nos 5 conseils pour relooker votre terrasse et la rendre encore plus belle qu'avant !

1. Choisissez du mobilier coloré

Place à la couleur ! Afin de dynamiser l'atmosphère de votre terrasse, optez pour des chaises aux couleurs fraîches telles que le vert ou le jaune.
Aussi, pourquoi ne pas vous concocter un petit espace détente ? Les salons de jardins sont idéaux pour ce genre de souhait. Des coussins multicolores en plus du mobilier de terrasse et le tour est joué ! Vous voilà avec un petit coin intimiste.

Si vous préférez l'esprit ancien, récup, aménagez votre terrasse de mobilier dépareillé. Quoi de mieux que de passer l'été dans une terrasse chaleureuse et colorée ?

2. Séparez votre intérieur et votre extérieur

Afin de bien marquer la séparation entre votre intérieur et votre terrasse, faites-vous construire une petite véranda. Elle sera en quelque sorte le point d'entrée de votre terrasse.

3. Changez votre revêtement de sol

Carrelage de terrasse, dallage extérieur effet bois ou carrelage aspect parquet : vous avez le choix entre différents revêtements de sols. Choisissez-le en fonction de l'ambiance que vous souhaitez amener sur votre terrasse.

4. Faites-vous de l'ombre avec un toit improvisé

Pour profiter du beau temps sans vous prendre de vilains coups de soleil, ombragez légèrement votre terrasse avec de la canisse. Une terrasse fraîche même en été !

5. Éclairez votre terrasse

Si le choix du mobilier de terrasse est primordial, il ne faut pas pour autant omettre l'éclairage, surtout le soir, où la terrasse doit rester un lieu convivial certes, mais fonctionnel.
  • Les guirlandes lumineuses
L'été rime avec festivités ! Décorez votre terrasse de guirlandes lumineuses pour maintenir l'esprit de fête en soirée.
  • Les lanternes
Pour un esprit classique mais romantique, optez pour les lanternes en verre. Ces objets restent indémodables en matière de lumière extérieure !
  • Les luminaires de terrasse

Envie d'une ambiance tamisée ou bohème sur votre terrasse ? Équipez-la de petits et grands luminaires pour avoir une lumière douce.

Vous l'aurez compris, une terrasse s'entretient, se décore, se chouchoute. À vous d'enfaire autant. L'été arrive à grands pas, préparez votre terrasse !

Crédits photos : @www.koezle-paysage.fr

Découvrez également :