/
/
/
Les mobiliers de jardin tendance
mobilier jardin

Les mobiliers de jardin tendance

Vous cherchez des idées pour meubler vos extérieurs et faire de votre jardin un espace privilégié de détente et de convivialité… sans renier votre personnalité ? Cocooning, fun et coloré, bois, lignes contemporaines et mobilier lumineux : découvrez les grandes tendances du mobilier de jardin pour vous faire une idée.

Le mobilier de jardin cocooning, pour les douillets

On dit que les trentenaires sont nostalgiques de l’enfance et constituent une génération régressive ? La mode du mobilier de jardin semble donner raison à cette idée reçue. Car le cocooning est une des grandes tendances de ces dernières années en matière de déco extérieure.

Ainsi, les sièges et cocons suspendus constituent la grande dernière tendance de déco au jardin. A croire que face à la morosité économique ambiante, les gens veulent faire de leurs jardins des havres de paix et de confort, dédiés au farniente, pour se lover dans ses coussins comme dans les bras de leur maman…

Et en parlant de coussins, les big bags justement et autres mobiliers régressifs aux couleurs pop envahissent bon nombre de jardins depuis l’année dernière.

Déco fun et colorée pour un mobilier de jardin frais et dynamique

Les couleurs pop, vives et fun, d’ailleurs, ont la cote depuis quelques années déjà et s’installent comme une tendance de fond du mobilier de jardin contemporain, en mode convivial et sympathique, faisant la part belle à une fraîcheur pleine de vie !

Qu’il soit en métal, en résine ou même parfois en bois, le mobilier de jardin se pare de couleurs vives et à la fois rafraîchissantes et dynamisantes : vert lime, fuchsia et autres oranges et jaunes moutarde ont ainsi largement envahi les catalogues… et les extérieurs !

Un retour en force des classiques… revisités

Après avoir été délaissé quelques années, le bois semble se refaire une santé et réinvesti le mobilier de jardin. Pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui estiment (à juste titre) que la chaleur sensuelle d’un mobilier en bois ne peut pas être supplantée. Mais attention, si le bois revient, il est néanmoins revisité et est généralement utilisé dans des créations de mobilier d’extérieur aux lignes minimalistes, et bien souvent associé à des matières nobles et froides, qui contrastent avec sa beauté naturelle : ardoise, pierre, granit voire carrément, en contre pied typé « indus », tôle et aluminium.

Dans la même logique, le fer forgé également, dans des créations modernes et épurées où il sert de structure à des compositions complexes invitant toiles et coussins, revient sur le devant de la scène pour être revisité. Ainsi, du design classique Belle Époque qui a fait sa gloire, le fer forgé se pare d’une esthétique résolument contemporaine sous l’impulsion d’une nouvelle génération de designers innovants.

Le mobilier design et contemporain s’affirme

Mais aussi, bien sûr, les lignes contemporaines et épurées, misant bien souvent sur des styles bi-chromatiques alliant blanc (ou crème, ou blanc cassé, etc.) et noir (ou gris, gris anthracite, etc.), et ce, que ce soit pour du mobilier en résine rotomoulée ou en résine tressée façon osier, restent des tendances fortes du mobilier de jardin moderne.

Pour les plus fun : misez sur la lumière

Et enfin, pour les plus hype d’entre vous, le mobilier lumineux est le must pour créer au jardin des ambiances lounge inimitables grâce auxquelles vous passerez des soirées en extérieur à nulles autres pareilles. Table, chaises, tabourets, fauteuils, bars : tout le mobilier d’extérieur se décline aujourd’hui en version lumineuse. Des leds équipent l’intérieur de ses meubles en résine. Ainsi, de jour, ils paraissent tout à fait normaux. Mais la nuit venue, ils s’illuminent de l’intérieur, la coque en résine qui les compose agissant comme un diffuseur. La plupart du temps, les leds sont colorées et changeantes, pour des atmosphères lumineuses atypiques et contemporaines.

Crédits photos: @www.koezle-paysage.fr

Découvrez également :