/
/
/
Installer un abri de piscine gonflable
abri gonflable piscine

Installer un abri de piscine gonflable

La piscine est une vraie plus-value pour l’extérieur d’une maison. Elle agrémente parfaitement un jardin ! Afin d’en profiter pleinement et en toute sécurité, l’installation d’un abri est indispensable. Il existe des abris sous différentes formes et pour tous les budgets. Découvrez ci-dessous les caractéristiques d’un abri de piscine gonflable.

Définition d’un abri gonflable

Nous sommes plus habitués à entendre parler de piscine que d’abri gonflable… Pourtant c’est une vraie tendance qui comporte beaucoup d’atouts, notamment un prix défiant toute concurrence. Et comment se présente-t-il ? Il se compose d’un matériau très utilisé dans le secteur de bâtiment, le PVC, plus communément appelé plastique. L’abri est une grande toile en plastique transparent qui se pose au sol et qui se gonfle à l’aide d’un moteur. La partie qui sert de socle se remplit d’eau pour améliorer la stabilité de l’ensemble ou encore s’attache avec un système de câblage. L’abri gonflé, il forme une sorte de bulle plus ou moins haute qui surplombe votre piscine.

Les avantages de l’installation d’un abri gonflable

  • La sécurité de votre entourage
En 2003, la sécurité des piscines privées est renforcée par une loi. Les abris et autres protections de piscine se développent pour assurer la protection de votre famille, de vos amis ou même de vos animaux domestiques. L’abri gonflable est une bulle de protection sur votre bassin. Surtout, les enfants ne peuvent y accéder sans vous !
  • Un abri très pratique
L’atout majeur de ce dispositif, comparé aux autres modèles sur le marché, est sa grande fonctionnalité. En effet l’abri en plastique s’installe très facilement et rapidement. De plus, il se range simplement après utilisation.
  • Une utilisation prolongée de votre piscine
Grâce à votre abri, vous allez pouvoir vous baigner dans votre piscine plus souvent et plus longtemps au cours de l’année. Par exemple, même avec la fraîcheur de l’automne, « la bulle » chauffe au soleil vous garantissant un environnement et une eau agréable.
  • La préservation de la qualité de l’eau
L’abri gonflable, malgré une apparente fragilité, protège votre eau de toutes les saletés extérieures nuisibles comme les feuilles, branches ou autre insectes. L’entretien du bassin en est facilité.
  • Un prix défiant toute concurrence
Le prix de l’abri gonflable est sans conteste un atout complémentaire qui s’ajoute à ceux déjà cités. Il est le plus abordable du marché ! Attention toutefois, car le plus souvent, vous devrez faire réaliser un abri sur mesure pour qu’il s’adapte parfaitement à votre espace. Cela reste un vrai investissement puisqu’il faudra compter autour des 8000 euros pour vous équiper.

Les inconvénients de l’abri gonflable

Finalement, il n’en a pas beaucoup ! Le plus important étant esthétique. Comparé à des modèles plus travaillés « en dur », il n’est pas des plus décoratifs. Enfin, le plastique n’est pas très recommandé lorsqu’on souhaite protéger l’environnement !

L’abri de piscine gonflable est l’outil indispensable et pratique pour protéger vos proches et votre installation à moindre coût.

Crédits photos: @Pinterest