/
/
/
Les avantages d'un abri de piscine coulissant
abri piscine coulissant

Les avantages d'un abri de piscine coulissant

L’abri de piscine est de plus en plus adopté par les Français qui souhaitent mettre leur piscine aux normes de sécurité. Pratique, peu coûteux, esthétique et ne demandant pas de permis de construire, l’abri de piscine coulissant présente de nombreux avantages et séduit de plus en plus de monde. Nos explications.

Abri de piscine coulissant : la sécurité avant tout

Avant toute chose, l’abri de piscine coulissant vous permet de protéger efficacement la piscine… et les bambins ! En effet, en constituant une coque de protection autour de la piscine, il empêche les accidents en bloquant l’accès à l’eau.

Confort thermique et réduction de l’entretien

Généralement constitué de verres spéciaux ou de polycarbonate, l’abri de piscine coulissant crée un dôme au-dessus de la piscine qui fait l’effet d’une serre : le rayonnement solaire devient un système naturel de chauffage de votre piscine ! En moyenne, les abris de piscine font augmenter la température de 6 à 8°C ! Grâce à cela, il est possible d’élargir la plage d’utilisation de votre piscine aux demi-saisons : vous pourrez vous baigner plus tôt au printemps et plus tard en automne.
En outre, cette coque que constitue l’abri coulissant protège votre piscine des feuilles mortes, branches et autres impuretés qui obligent à l’entretenir plus souvent. De ce fait, malgré l’augmentation de la température, en limitant les impuretés, vous ne devriez pas avoir à utiliser plus de produits de traitement.
Néanmoins, pour permettre une évacuation convenable des émanations de produits et pour éviter la condensation, veillez à choisir un modèle doté d’aération et, idéalement, d’un système anti-condensation.

Une utilisation pratique et modulable qui se plie à vos envies

La grande force de l’abri de piscine coulissant est de permettre 3 types d’ouverture :

  • Une ouverture centrale : vous faites glisser chacun des deux modules de l’abri de chaque côté de la piscine. De cette manière, vous optimisez l’occupation de l’espace autour de la piscine.
  • Une ouverture « latérale » gauche : vous ne faites glisser que le module gauche de l’abri, laissant l’autre en place.
  • Une ouverture « latérale » droite : vous ne faites glisser que le module droit de l’abri.

Quant à la manipulation, elle est incroyablement aisée : les modules de l’abri de piscine coulissant sont équipés de poignées et de roulettes qui coulissent dans un système de guidage sans rails. Simple, efficace et pratique : l’ouverture est facilitée et peut être mise en œuvre par n’importe quel adulte.

Un prix intermédiaire

Enfin, l’abri de piscine coulissant offre un tarif intermédiaire par rapport aux autres modèles d’abri. Moins cher que l’abri haut et que l’abri télescopique et à peine plus cher que l’abri plat, il offre un excellent compromis en termes de prix pour protéger efficacement sa piscine tout en en optimisant l’utilisation et le confort thermique.
Si vous êtes conquis par les avantages des abris de piscine coulissants, n’hésitez pas à demander des devis à des professionnels près de chez vous, évalués par leurs clients.

Crédit photo : @http://www.gien-kit-piscine.fr/

Découvrez également :