/
/
/
Mobilier de jardin : choisir ses modèles en fonction de son budget
mobilier de jardin

Mobilier de jardin : choisir ses modèles en fonction de son budget

Avec l’été, celles et ceux qui ne sont pas encore équipés cherchent à tout prix à meubler leurs extérieurs avec du mobilier de qualité… mais aussi déco. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Quel mobilier de jardin pour quel budget ? Nos conseils. 

Budget confortable : tous matériaux, tous styles

C’est l’avantage quand on a un budget confortable, c’est qu’on peut faire ce que l’on veut ! La grande tendance, c’est la résine de synthèse tressée façon rotin. Généralement en polypropylène, les fibres tressées sont teintées dans la masse et sont disponibles en de nombreux coloris, même si les plus fréquents sont les gris anthracite et les blancs.

Le polypropylène justement est très prisé par les marques haut de gamme de mobilier de jardin pour ses propriétés mécaniques et sa capacité à être rotomoulé. Il adopte ainsi de nombreuses formes, de nombreux styles, tout en conservant une grande robustesse et une incomparable résistance aux intempéries et aux UV. Vondom, Myyour, Magis et Bloom sont les leaders du secteur en la matière.

En France, la grande tendance, ce sont les matériaux nobles : bois et ardoise se mêlent pour du mobilier à l’élégance chaleureuse et luxueuse, dans des formes simples mais élégantes et pensées pour un maximum de confort.

Enfin, fer forgé, rotin, bois nobles sont accessibles pour tous les styles dès lors que l’on peut y mettre le budget. En clair : il ne faut pas se 

priver !

Budget moyen : bois, acier, aluminium et résines

Pour les budgets plus restreints, il faudra oublier le polypropylène, le rotin, le fer forgé, l’ardoise et les bois nobles.

En revanche, le bois est toujours accessible mais sur des modèles plus simples et avec des bois plus classiques. Le teck ici se taille la part du lion : toutes les grandes surfaces de bricolage proposent une large gamme de mobilier de jardin en teck dans des styles de plus en plus variés.

Mais surtout, c’est vers le métal qu’il faudra se tourner. L’aluminium et l’acier offrent de belles possibilités pour du mobilier de jardin robuste et surtout dynamique. Les couleurs sont généralement vives et les formes variées. De l’élégance moderne des fauteuils du jardin du Luxembourg au classicisme convivial des chaises de bistrot : il y en a aussi pour tous les goûts.

Petit budget : le plastique, c’est fantastique… et le bois aussi !

Quand on a un petit budget, même si certains ensembles de jardin en métal sont accessibles c’est surtout vers le plastique qu’il faudra se tourner. L’avantage, c’est que les fabricants offrent une grande variété de styles et de couleurs pour que l’on puisse tout de même se faire plaisir à moindre coût.

Et si l’on peut y mettre un peu plus que prévu, Grosfillex est un fabricant français reconnu pour la qualité de son mobilier et propose des fauteuils, chaises, tables de jardin à des prix moyens mais garantis 10 ans et offrant une grande robustesse.

Découvrez également :