/
/
/
/
Bien choisir ses volets roulants motorisés

Bien choisir ses volets roulants motorisés

Les volets roulants équipent environ une fenêtre sur deux. La version motorisée représente la moitié de ces derniers, ce qui prouve leur indéniable succès auprès des ménages. Afin de sélectionner le modèle de volets roulants motorisés qui vous convient le mieux, observez quels sont leurs avantages.

Une meilleure protection thermique et phonique

Les volets roulants motorisés constituent une barrière thermique entre l’air ambiant intérieur et l’environnement extérieur. Le tablier joue le rôle d’isolant face au froid en hiver, et de coupe-vent. Cette fonction évite donc à la température de vos pièces de vie de diminuer, vous faisant réaliser des économies en matière de chauffage qui s’en ressentent sur votre facture. Ils offrent à votre logement un meilleur confort de vie et un bilan thermique plus avantageux.

A l’instar de l’isolation thermique, le volet roulant motorisé optimise l’isolation phonique de vos espaces de vie. Il intervient comme une barrière, réduisant jusqu’à 80 % des nuisances sonores extérieures. L’impact est bénéfique pour la gestion du stress, le calme et le bien-être au quotidien.

Si les volets roulants motorisés forment une barrière empêchant l’air froid de pénétrer dans votre habitation, ils permettent également de limiter l’effet de serre provoqué par les rayons du soleil. Cette protection solaire peut même vous permettre de vous passer de système de climatisation. Selon les études spécialisées, le gain de température intérieure peut même atteindre 5°C en période estivale.

Motorisation : un gain indéniable en termes de sécurité

Les fenêtres constituent de véritables portes d’entrée pour les cambrioleurs. Consolider leur protection est donc essentiel. Les volets roulants motorisés font partie des solutions à ne pas négliger. Leur simple présence peut dissuader les mauvaises intentions, contribuant à retarder l’accès à la fenêtre.

La pose de verrous supplémentaires renforce leur niveau de protection, notamment par le biais de systèmes empêchant les tentatives de relevage de l’extérieur. La motorisation de vos volets roulants optimise d’ailleurs la sécurisation de votre logement.

L’automatisation offre des avantages décisifs en termes de confort et de contrôle. La manipulation est très simple et programmable grâce à la domotique. En écartant toutes les saccades et les pressions causées par la gestuelle manuelle, la durée de vie de votre dispositif est sensiblement allongée.

Pour une occultation maitrisée

L’une des principales fonctions d’un volet consiste à préserver votre intimité ainsi que l’obscurité. Grâce à ses lames ajourées, un volet roulant motorisé permet de contrôler la luminosité. Ces paramètres sont importants dans le cadre d’un bon sommeil, ainsi qu’en termes de santé.

Faire appel à un professionnel

Pour bien choisir le modèle de volets roulants motorisés qui convienne à vos attentes autant qu’aux contraintes de votre logement, rien ne vaut les conseils avisés d’un artisan professionnel. Celui-ci est en capacité de vous aiguiller et de vous accompagner dans votre sélection grâce à sa parfaite connaissance des modèles qui sont actuellement commercialisés. N’oubliez pas non plus que l’installation de cet équipement est important afin d’éviter les soucis d’enroulement qui pourraient vous coûter cher en réparation.

Trouver un artisan menuisier fiable

Consultez les artisans Plus que Pro recommandés par leurs clients. Soumettez simplement et rapidement votre projet en demandant un devis pour la pose et l'entretien de vos fermetures.