/
/
/
Comment bien entretenir son abri de piscine
abri de piscine en résine

Comment bien entretenir son abri de piscine

L’abri de piscine est l’allié indispensable de votre bassin de natation. Afin de conserver longtemps votre équipement, il est indispensable d’en prendre soin. Nous vous conseillons sur l’entretien efficace et régulier à effectuer pour un abri de piscine qui dure.

Pourquoi entretenir régulièrement son abri de piscine ?

Plus vous êtes vigilants au bon état de l’abri de votre piscine, qu’il s’agisse des parois ou des ouvertures, plus le nettoyage s’avère facile et vite réalisé. En procédant plusieurs fois par an, la durée de vie de la structure est optimisée. D’autre part, pour des raisons esthétiques et hygiéniques évidentes, il est préférable de se baigner sous un abri propre que sale et défectueux.

Les tâches à effectuer pour un entretien performant

Vous êtes décidés à faire le nécessaire ? On vous dévoile les tâches indispensables pour un bel abri de jardin.

Les actions à mettre en œuvre sont assez simples :

  • Le nettoyage : face aux éléments naturels comme la pluie, la neige ou le vent, les vitrages ou autres matériaux vont se salir en extérieur ; en intérieur l’humidité dégrade également la propreté de l’abri. En pratique, pour nettoyer avec un jet d’eau, commencez par le toit de votre abri pour faire redescendre progressivement les saletés. Ensuite utilisez une éponge et du savon pour éliminer les tâches récalcitrantes ou les coins et recoins. Enfin, le rinçage doit-être régulier pour ne pas créer de nouvelles traces. Attention toutefois à ne pas utiliser des produits inadaptés en particulier des détergents !
    D’autre part, il existe des produits conçus pour protéger votre abri et éviter qu’il ne se salisse trop rapidement. Enfin, le nettoyage s’adapte aux matériaux des parois de votre abri de piscine.
     
  • Suivi et petites réparations : Afin de préserver les ouvertures (fenêtres, portes…), une seule solution, les ouvrir régulièrement pour éviter qu’elles ne se grippent. Côté charnières et autres glissières, n’hésitez pas à les graisser régulièrement pour éliminer les bruits et grincements.

Bien-sûr, même avec un entretien régulier et une attention constante des problèmes plus importants ne sont pas exclus. En cas de vraies dégradations d’une paroi ou d’une ouverture, si des problèmes d’étanchéité apparaissent, la meilleure solution est d’avoir recours aux services d’un professionnel. Son intervention est aussi un gage de sécurité pour vous et vos proches.

N’oubliez pas l’entretien de la piscine

Votre abri de piscine est parfaitement entretenu et vous profitez de votre jardin et de la nature environnante ? C’est parfait, mais ne négligez pas non plus l’entretien régulier de votre piscine ! Pensez à enlever régulièrement les éventuels déchets, à traiter l’eau contre les bactéries ou autres microbes, pour offrir une baignade des plus agréables à votre famille et à vos amis.

L’entretien d’un abri de piscine est accessible à tous ! Suivez les instructions et profitez des beaux jours ensoleillés pour vous baigner dans un environnement sain et sécurisé.

Découvrez également :