/
/
/
Embellissez votre piscine avec une fontaine
fontaine de piscine

Embellissez votre piscine avec une fontaine

Vous en avez assez d’avoir une piscine classique et vous aimeriez dénicher des idées pour embellir votre bassin et personnaliser ce lieu de vie à l’extérieur de votre maison ? Laissez-vous séduire par l’ajout d’une fontaine dans votre piscine ! Entre originalité et aspect ludique, la fontaine apporte une touche décorative de plus en plus recherchée.

La cascade, du classique au sophistiqué

L’installation d’une cascade doit être effectuée au moment du projet de la piscine et non après. Cette fontaine cascade se présente sous la forme d’un accessoire fixé directement sur la margelle de votre piscine.
L’option la plus accessible et la plus répandue est sans conteste la cascade créée par des jarres en terre cuite. D’autres possibilités existent à l’image des cascades décoratives voire des murs et des lames d’eau en inox. Tout dépend de l’ambiance que vous désirez donner à vos espaces extérieurs.

Si vous êtes à la recherche d’une cascade plus sophistiquée, songez aux modèles incluant des rochers qui se positionnent en surplomb du bassin d’eau. Cette alternative a l’avantage de recréer un effet naturel dans l’écoulement de l’eau. Evidemment, cette solution est la plus chère avec un prix minimum pouvant atteindre 3 000 euros. Comptez quelques centaines d’euros pour les cascades plus traditionnelles.

Le jet d’eau, pratique et lumineux

Les jets d’eau dans une piscine ont l’avantage de pouvoir fonctionner ou non selon vos envies. Cette option permet surtout d’embellir votre piscine même si celle-ci est déjà construite depuis longtemps. Les jets d’eau constituent une animation toujours appréciée notamment pour ses vertus relaxantes et son délicieux bouillonnement.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, l’installation du système de jets d’eau est simple. Il suffit de réaliser les branchements sur le refoulement via un tuyau transparent. Le fonctionnement du jet d’eau peut être actif aussi bien durant votre baignade ou juste pour l’animation. Cette formule appelée « deck jet » peut également être optimisée en ajoutant des spots lumineux à piles qui offrent à votre bassin des allures nocturnes féériques.

En termes de prix, une fontaine jet d’eau ne nécessite qu’un faible investissement estimé entre 30 et 50 euros, coût légèrement supérieur si vous souhaitez ajouter une fontaine lumineuse.

Fontaine en pierre ou fontaine flottante

Pour décorer votre piscine, de nombreux matériaux sont disponibles afin de façonner votre fontaine cascade ou jet d’eau. C’est le cas des fontaines en pierre à placer à proximité de votre bassin voire en hauteur. La pierre apporte une touche décorative authentique et naturelle qui personnalise votre bassin. Vous pouvez ainsi créer un décor minéral zen sur mesure.

De même, la fontaine flottante pour piscine apporte un peu de folie à votre bassin, grâce à son design élégant et ses coloris dynamiques. Réglez ensuite la hauteur et la puissance du jet pour un résultat à la fois étonnant et magique. Ce type d’accessoire flotte à la surface, une pompe intégrée se chargeant d’aspirer l’eau pour la rejeter sous forme de jets pouvant être lumineux.

Découvrez également :