/
/
/
Un abri de piscine sur mesure : comment bien choisir son prestataire ?
abri de piscine sur mesure

Un abri de piscine sur mesure : comment bien choisir son prestataire ?

Sélectionner un prestataire sérieux et compétent pour construire son abri de piscine sur mesure n’est pas une mince affaire. Pourtant, il faut savoir qu’un abri de piscine constitue un élément de sécurité pour votre bassin. Il est donc important de pouvoir faire entièrement confiance au
fabricant comme à l’installateur en dehors de l’aspect purement esthétique.

Cibler un spécialiste ou un menuisier

Les propriétaires de piscine désireux de se faire construire un abri de piscine sur mesure sont confrontés à deux choix. L’un consiste à sélectionner une entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose d’abri de piscine sur mesure. L’autre est de solliciter un artisan menuisier capable de répondre à ses attentes. Celui-ci peut travailler sur différents matériaux tels que le bois, l’acier, le PVC ou bien l’aluminium.

Sachez que les abris de piscine sont soit conçus sur mesure, soit fabriqués en série. Ces derniers correspondent aux abris de piscine en kit que l’on trouve sur le marché et que l’on peut se faire livrer à domicile, et même installer soi-même.

Principe et intérêts d’avoir un abri de piscine sur mesure

L’abri de piscine sur mesure a l’avantage de laisser beaucoup plus de liberté aux propriétaires. Vous pouvez ainsi réclamer un dispositif aux dimensions voulues et aux caractéristiques souhaitées. Cette option vous permet par exemple de personnaliser vos abris de piscine ou encore de parfaitement les intégrer dans l’ambiance et le décor de vos espaces extérieurs. Le revers de la médaille est évidemment l’investissement qui s’avère bien plus onéreux que pour un abri de piscine en kit.

Au final, le choix du sur mesure convient notamment pour les piscines qui n’ont pas de dimensions standards. C’est par exemple le cas pour les piscines aux formes libres voire étonnantes, incluant des angles, des figures géométriques, des pans arrondis, des sous-bassins en forme de cœur, etc.

D’un point de vue plus pratique et fonctionnel, le sur-mesure intéresse les personnes qui nécessitent une installation très personnalisée comme pour les personnes âgées ou handicapées. Ajoutons enfin tout simplement l’abri plat qui est forcément sur mesure puisqu’il doit parfaitement coïncider avec la surface de la piscine pour être installé.

Abri piscine sur mesure : atouts et inconvénients

L’abri de piscine sur mesure est logiquement plus esthétique que son pendant en kit. Il est adapté à vos besoins, et personnalise votre bassin en le rendant original et unique. En travaillant en partenariat avec une entreprise spécialisée ou un artisan menuisier, vous aurez un service de qualité.

A l’inverse, ne soyez pas trop pressé pour profiter de votre abri de piscine sur mesure. En effet, les délais de fabrication sont forcément plus longs car ils intègrent l’ensemble des contraintes émises.

Le sur-mesure requiert l’intervention d’un professionnel certifié et compétent pour son installation. La fabrication personnalisée et la pose réalisée par une main d’œuvre qualifiée sont deux paramètres qui pèsent sensiblement sur le budget. Ce type de solution est donc considéré comme un investissement onéreux.

Découvrez également :