/
/
/
Les plus belles statues de jardin
belle statue de jardin

Les plus belles statues de jardin

Les sculpteurs rivalisent de technicité et d’inventivité pour créer et donner forme à de splendides statues de jardin. De la pierre naturelle jusqu’à la fonte plus contemporaine en passant par la terre cuite, il faut dire que les statues de jardin ont depuis toujours égayé les espaces de verdure et les jardins des grands châteaux. Tour à tour envoûtants ou délivrant une perspective, voici quelques exemples de belles réussites.

 

 

Nous aimons cette magnifique statue de jardin Bouddha dans le plus pur style des jardins japonais. Cette version miniature de paysages grandioses semble dominée par le Bouddha qui trône en son cœur dans un cadre naturel volontairement idéalisé.

 

Voici 15 statues sculptées en terre, dont l’ensemble est intitulé « Les déesses de la terre ». Conçues et signées par Jean-Philippe Richard, elles s’intègrent à merveille dans les magnifiques allées du jardin exotique d’Eze, dans le département des Alpes-Maritimes.

 

La densité végétale de ce jardin est ici agrémentée d’une splendide statue représentant une femme drapée et transportant des jarres. L’astuce consiste à installer derrière cette statue un grand miroir offrant à ce jardin une profondeur majestueuse.

Nous aimons ces statues, signées par l’artiste espagnole Glorieta de Bécquer, qui se trouvent dans le parc Maria Luisa de Séville en Andalousie. Devant un parterre fleuri, l’artiste représente trois formes d’amour sous les traits de trois femmes : l’amour heureux, l’amour possédé et l’amour perdu.


Voici un cadre romantique réussi ! Caractérisé par un joli banc presque quasiment engoncé dans les parterres de fleurs et de végétaux, avec en arrière-plan, la statue d’un chérubin mise en perspective par le pont floral des massifs de roses.


Autre coup de cœur : l’ensemble de statues en fonte du Jardin du Luxembourg qui apportent indéniablement de la vie et du dynamisme à cette fontaine. Observez le subtil jeu de jets d’eau entre les animaux statufiés et le cabrement de cette immense statue représentant un cheval.

Jolie statue figurant une femme orientale dans toute sa splendeur avec son habillage empreint de raffinement, ses bijoux et ses parures dont on devine la richesse. L’ensemble offre une élégance soulignée par le temps et la verdure qui la gagnent 

 

Cette statue de jardin, contemporaine et design, a été conçue par le sculpteur Andy Sturgeon. Sans visage, genou replié et assise sur son poteau, la statue semble attendre quelqu’un à ce carrefour d’un des jardins du comté de Denbighsire, dans le nord du Pays de Galles. 

Nous adorons ce petit Buddha statufié dont la beauté n’a d’égale que la finesse de sa sculpture. Les yeux fermés, l’enfant au crâne rasé semble envoyer un baiser au vent ce qui interpelle forcément le promeneur. 

 

 Cette statue semble émerger de l’arbuste dans lequel elle est installée. Le chérubin jouant de la musique arbore une couleur bleue énigmatique qui le fait ressortir de ce décor végétal fleuri.