/
/
/
Zoom sur les abris de spas

Zoom sur les abris de spas

Le spa n’est plus réservé à une élite il est accessible pour chez soi ! Afin de profiter de votre spa extérieur tout au long de l’année, un abri est un vrai plus. Zoom sur les abris de spas !

La variété des abris de spa

L’abri de spa est assez récent. Avant, on installait son équipement dans la maison pour en profiter même l’hiver ou on choisissait de le poser dans le jardin pour une utilisation réservée aux beaux jours. Aujourd’hui, sur le même principe que l’abri piscine, l’abri de votre bain se décline sous de nombreuses variantes, dont voici les plus courantes.

  • L’abri ouvert

Il s’agit d’un toit qui surplombe votre spa et vous protège des intempéries ou d’un soleil trop brûlant. Bien-sûr, ce type d’abri ne vous accorde aucune protection contre le froid ! C’est une solution entre-deux souple et abordable.

  • L’abri fermé ou abri véranda

Votre abri se ferme complètement à l’aide de parois, le plus souvent en verre et coulissantes, ainsi vous profitez de votre appareil de détente et de bien-être tout au long des saisons. Ces constructions s’apparentent à une véranda dédiée au spa. Si votre structure est très grande ou atypique, renseignez-vous auprès de votre mairie ou auprès d’un architecte qui saura vous conseiller quant aux éventuelles démarches administratives.

  • L’abri fixe ou temporaire

L’abri de spa fixe souvent en bois, esthétique et durable, est installé pour ne plus être démonté. D’autres produits sont amovibles et temporaires. Dans ce second cas, il est possible de les démonter et remonter en fonction de la période de l’année.

Quel budget prévoir pour un abri de spa ?

La fourchette de prix pour un abri de spa est très large ! Selon ses caractéristiques, sa forme, sa taille ou le matériau qui le compose (bois, verre, aluminium…), le budget à prévoir diffère. De plus certains modèles sont en kit, d’autres sont sur mesure. Enfin, ce qui joue aussi fortement sur le prix est le recours à une main d’œuvre professionnelle pour la pose. Les premiers prix débutent autour de 1 500 euros, puis atteignent jusqu'à 30 000 euros pour des abris-vérandas très perfectionnés.

Pourquoi installer un abri ?

Comme dit plus haut, la première motivation pour l’installation d’un abri de spa est de profiter un maximum de votre bain à bulles quelle que soit la météo. Mais ce n’est pas le seul avantage de votre équipement ! La protection que forme l’abri au-dessus de votre spa, évite que l’eau ne soit salie trop rapidement par des éléments extérieurs (feuilles, insectes…). Même s’il est vrai qu’une bâche apporte le même résultat…
Surtout, si vous optez pour un abri de type véranda, vous allez vous construire un espace de vie supplémentaire et aménagé où il sera possible de se changer, de s’habiller, voire d’y poser quelques sièges pour s’installer.

L’abri de spa est un atout réel pour profiter de votre bain à bulles le plus souvent possible !