/
/
/
/
7 conseils pour rénover sa cuisine sans se ruiner

7 conseils pour rénover sa cuisine sans se ruiner

Besoin de changement dans votre cuisine ? Lancez-vous dans une rénovation intelligente en misant sur des travaux légers qui ne vous couteront pas chers ! Voyons ensemble 7 possibilités d’améliorer votre espace cuisine à moindre frais.

1-Repeindre vos éléments de cuisine

Pour rénover votre cuisine, songez à passer un coup de pinceau pour redonner du peps à vos éléments de cuisine. L’opération consiste à nettoyer, à dégraisser et à poncer en douceur votre mobilier, avant d’appliquer une sous-couche pour que la peinture accroche. Songez aussi aux éléments les plus visibles comme les portes des meubles. Habillez-les de stickers ou remplacez-les pour des modèles plus tendance.

2-Repeindre les murs de la cuisine

Là encore, réfléchissez à ce qui se voit en premier : les murs. Offrez leur un petit coup de neuf avec une peinture adaptée par exemple à la couleur des meubles. Des teintes claires aux coloris plus vifs, affirmez votre état d’esprit en privilégiant tout de même les couleurs claires pour le plafond. Notez que la peinture lessivable, brillante, satinée ou laquée favorise une meilleure luminosité.

3-Opter pour de l’électroménager coloré

N’hésitez pas à associer votre petit électroménager à vos peintures décoratives. Du grille-pain à la passoire en passant par la cafetière, faites concorder les couleurs pour obtenir une ambiance personnalisée et élégante. Si vos peintures sont claires, le petit électroménager coloré permet d’accrocher plus facilement le regard.

4-Miser sur l’éclairage

Les éclairages constituent des accessoires parfaits pour modifier et sublimer l’ambiance d’une cuisine. Des spots orientables peuvent par exemple concentrer l’attention sur un élément en particulier, tel que l’évier, le plan de travail ou encore la zone de cuisson. De plus, un éclairage doux, équilibré et diffus apporte un indéniable confort de vie.

5-Poser des étagères

Sortez vos épices de votre placard et n’hésitez plus à les installer sur une étagère à la vue de tous ! Valorisez vos étagères en y déposant de petites boites amusantes de rangement ou bien des bocaux en verre transparent. Si vous manquez de rangement, c’est le moment de positionner vos casseroles sur une nouvelle étagère pour un aspect pratique et fonctionnel.

6-Décorer avec des stickers

Très à la mode, les stickers ont l’avantage d’être peu onéreux et d’apporter de la gaité à vos murs et autres portes de placard. Laissez libre cours à votre imagination et à vos envies décoratives en jouant sur leurs styles, leurs formes et leurs couleurs. Attention néanmoins à ne pas trop surcharger votre cuisine de stickers ce qui aurait pour conséquence un effet fouillis peu esthétique.

7-Modifier vos revêtements de sol

Il est parfaitement possible de changer votre sol en choisissant des dalles de PVC modernes faciles à installer. De l’imitation carrelage à l’effet pierre naturelle, ces dalles adhésives nécessitent 24h entre le nettoyage et la pose en elle-même. Il vous suffira juste de retirer la pellicule protectrice pour obtenir un résultat chic et design qui changera la perspective que vous avez de votre cuisine.

Crédits Photos: @www.aufildubois67.com/