/
/
/
/
Les avantages des volets en aluminium

Les avantages des volets en aluminium

L’aluminium constitue l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication des volets. Il faut dire que l’aluminium se distingue d’autres matériaux concurrents par sa rigidité, son design, mais surtout parce qu’il ne requiert pas d’entretien et s’avère anti corrosif.

Pas de corrosion et pas d’entretien

Les volets en aluminium ont l’avantage d’être inoxydables, ce qui signifie qu’ils ne se rouillent pas et ne s’altèrent pas dans le temps. Ils se conservent donc dans la durée, faisant fi des intempéries et des variations climatiques. Les volets en aluminium sont ainsi plébiscités dans les régions littorales et les zones à proximité de la mer, car ils ne se dégradent pas sous l’action corrosive du sel.

Autre intérêt : les volets en aluminium ne réclament pas d’entretien. En optant pour cette solution, vous n’aurez donc pas besoin de refaire la peinture régulièrement, ni d’effectuer d’opérations telles que le ponçage ou la lasure, contrairement au bois.

Ajoutons à ce tableau que les volets en aluminium sont particulièrement solides et rigides. Ils peuvent donc être apposés sur des grandes surfaces comme de larges baies vitrées, ils auront l’avantage de ne pas se déformer, contrairement au PVC.

Une excellente qualité d’isolation

Les volets sont des équipements qui participent pleinement à la bonne isolation de votre habitation. Or, on sait que de plus en plus le niveau de déperdition énergétique a son importance dans la construction comme dans la rénovation des bâtiments.

L’objectif est double. Il s’agit d’abord de limiter les pertes de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur du logement. Cela permet de réduire sa consommation de chauffage, donc de réaliser des économies. D’autre part, il s’agit d’empêcher l’air frais ou climatisé d’être trop facilement évacué vers l’extérieur, afin de conserver une température adaptée lors des fortes chaleurs. Les volets font donc partie prenante du confort de vie de votre habitation.

Les volets en aluminium proposent un excellent niveau d’isolation. Leur paroi double permet en effet de rompre les ponts thermiques. Ainsi, ils protègent des chaleurs élevées comme des basses températures.

Un design moderne pour personnaliser votre maison

La gamme de volets en aluminium bénéficie d’une large palette de couleurs. Vous trouverez forcément un coloris à votre goût qui pourra correspondre à la décoration que vous voulez offrir à votre habitation. En s’adaptant facilement au style de votre maison, les volets en aluminium vous permettent de la personnaliser et de la différencier.

En termes de prix, sachez que plusieurs éléments entrent en compte. N’hésitez pas d’ailleurs à comparer les devis de différents professionnels localisés dans votre région. Pensez à solliciter des devis détaillés afin d’établir une comparaison plus précise.

Pour des volets en aluminium battants, comptez autour de 300 euros pour un modèle d’entrée de gamme, contre 500 à 800 euros pour un modèle haut de gamme. Pour des volets en aluminium pliants, le coût est estimé entre 250 à 500 euros, tandis que les prix de la version volets roulants fluctuent selon la qualité entre 200 et 600 euros.

Trouver un artisan menuisier fiable

Consultez les artisans Plus que Pro recommandés par leurs clients. Soumettez simplement et rapidement votre projet en demandant un devis pour la pose et l'entretien de vos fermetures.