/
/
/
Jeux de jardin : combien ça coûte ?

Jeux de jardin : combien ça coûte ?

De la classique balançoire à la polyvalente station de jeux, le panel de jeux de jardin est très large. Pour mieux cerner vos attentes, il est nécessaire de prendre en compte l’âge de vos enfants, ainsi que votre budget. Regardons ensemble combien pourraient vous coûter les différents jeux de jardin commercialisés.

Les loisirs extérieurs pour enfants de moins de 4 ans

Les premiers jeux de jardin accessibles concernent les enfants âgés d’au moins 18 mois et au maximum de 4 à 5 ans. Parmi les plus traditionnels, le bac à sable arrive en bonne position. Inépuisable aire de découvertes pour les plus petits, le bac à sable offre deux modèles possibles : le bac à sable en plastique et le bac à sable en bois.

Le bac à sable en plastique est constitué d’une coquille double dont un pan se rabat afin de protéger le sable des saletés et des intempéries. Carré ou hexagonal, le bac à sable en bois est généralement plus grand. Il se replie astucieusement pour former un banc avec dossier. Pour ce type de jeux de jardin, comptez entre 25 et 150 euros.

Autre grand classique : le toboggan. Cet élément se présente sous la forme de kits en plastique, se monte facilement tout en demeurant parfaitement solide. Pensez à aménager une surface d’arrivée douce et surtout d’installer le toboggan sur une surface plane. Le budget d’un tel achat varie entre 60 et 250 euros.
La balançoire pour bébé, fixée au portique, affiche une parfaite sécurité pour les enfants d’un an. Vérifiez à bien respecter les informations fournies dans la notice pour être en adéquation par exemple avec le poids de l’enfant. Les prix sont estimés entre 25 et 60 euros.

Les jeux de jardin pour enfants de 4-12 ans

A cet âge, vous pouvez cibler des portiques qui associent plusieurs jeux comme des agrès, des cabanes, et autres toboggans tournants. Cet équipement a l’avantage d’être utilisé des années et peut accueillir plusieurs enfants simultanément. Méfiez-vous néanmoins de la place qu’il requiert et de son prix qui varie entre 100 et 250 euros.

Très tendance, le trampoline est une source d’amusement évidente. Prévoyez un espace de dégagement d’au moins 2 mètres, ainsi qu’un filet de sécurité. Ce loisir extérieur occupe une place importante et coûte entre 200 et 600 euros.

Plus originale, la tyrolienne permet aux enfants de s’amuser à naviguer entre deux câbles. Ce jeu passionnant nécessite la présence de deux arbres pouvant accueillir la tyrolienne. Notez que ce jeu concerne les enfants d’au moins 10 ans, mais son prix reste abordable entre 50 à 180 euros.

Le top est sans conteste une grande station de jeux polyvalente avec de multiples loisirs accessibles : aire gonflable, toboggan, tour à grimper…Comptez tout de même un investissement entre 600 et 2 000 euros.

Et les adultes ? Ils préféreront s’amuser autour d’un boulodrome de plein air ou d’un parcours de minigolf. En fonction des dimensions, comptez un budget entre 100 et 300 euros.