/
/
/
/
Pourquoi faire appel à un agenceur d'intérieur ?

Pourquoi faire appel à un agenceur d'intérieur ?

Vous avez un projet de rénovation globale ou de construction ? Vous avez envie de créer une pièce personnalisée, sur-mesure ? Vous avez des besoins de rangement ou d’aménagement ? De cuisine ? De salle de bains ? Les agenceurs d’intérieur, artisans polyvalents, à mi-chemin entre l’architecte et le menuisier, sont des interlocuteurs de choix pour réaliser toutes vos envies. Découvrez pourquoi faire appel à un agenceur d’intérieur.

L’agenceur d’intérieur : un artisan polyvalent dédié au sur-mesure

L’une des grandes forces de l’agenceur d’intérieur est d’être à la fois artisan menuisier-ébéniste, il sait travailler le bois pour concevoir et fabriquer des meubles et des aménagements et architecte d’intérieur, il sait concevoir des espaces, créer des lieux en fonction de leur usage et de leur personnalité, etc. En outre, il maîtrise généralement (ou sous-traite) la métallerie, la miroiterie, etc. Bref, tous les corps de métiers complémentaires permettant de créer des cuisines, des salles de bains, des pièces de vie, des bibliothèques, des placards, etc.

C’est grâce à cette double compétence principale (architecte d’intérieur et menuisier) qu’il est en mesure de concevoir sur-mesure des aménagements qui correspondent exactement à vos envies et à votre usage. In fine, c’est votre budget qui déterminera le niveau de complexité, de personnalisation esthétique et de fonctionnalité, les matériaux, etc. de votre agencement d’intérieur.

La maîtrise globale du process d’aménagement de l’espace

Egalement, et c’est là la seconde force de l’agenceur d’intérieur, ce dernier maîtrise l’intégralité du processus de création, de l’analyse du besoin à la pose en passant par la conception et la fabrication des différents éléments. C’est lui qui se déplace chez vous pour analyser votre besoin et les caractéristiques de l’espace à aménager, c’est lui qui dessine l’agencement, lui qui fait les plans techniques et élabore le cahier des charges, lui qui fabrique (du moins en partie : il est fréquent que les agenceurs sous-traitent la métallerie et la miroiterie par exemple), lui qui pose et, le cas échéant, lui qui supervise et coordonne les différents corps de métiers quand il y en a (électricien, plombier, carreleur, etc. dans les cas de salles de bains et cuisines par exemple).

En définitive donc, faire appel à un agenceur d’intérieur, c’est s’offrir les services sur-mesure d’un architecte d’intérieur spécialisés dans la création d’espaces meubles et aménagés. Voilà pourquoi il est intéressant de faire appel à un agenceur : non seulement il crée des aménagements ergonomiques et adaptés à vos espaces et vos usages, mais en plus il leur apporte votre personnalité sur le plan esthétique, pour une décoration intérieure impeccable et inimitable. Et ce, dans le plus grand confort pour vous puisqu’il maîtrise toute la chaîne de production des agencements.

Alors bien sûr, les services d’un agenceur ont un coût, mais il est généralement moindre que de faire appel d’un côté à un architecte d’intérieur et de l’autre à différents artisans pour mettre en œuvre les créations de l’architecte. Et pour cause : c’est la même personne qui fait tout !