/
/
/
Abris de piscine motorisés : combien ça coûte ?
abri piscine motorisé

Abris de piscine motorisés : combien ça coûte ?

L’abri de piscine est l’ami indispensable de votre bassin ! A chaque piscine correspond son abri. Mais quel tarif pour un abri de piscine motorisé ? On fait le point sur cette question.

Le coût d’un abri de piscine motorisé

L’abri est manuel, c’est-à-dire qu’il s’actionne à la main ou motorisé, c’est-à-dire qu’il s’ouvre et se ferme grâce à une commande alimentée par l’électricité voire par l’énergie solaire. Forcément, le coût du second est plus important puisqu’il est plus complexe techniquement ! Sachez qu’en moyenne, un abri motorisé sera environ 5000 euros plus cher qu’un abri manuel, c’est une différence non négligeable ! Mais, c’est une option qui vous fait gagner en confort de vie et en temps. D’ailleurs, la motorisation n’est pas le seul élément qui joue sur le prix ! Avant, la motorisation ce sont les autres options qui déterminent le tarif de base de votre abri.

Les types d’abris et les prix

Sachez qu’il y a des abris de piscine à tous les prix ! Les moins chers sont accessibles dès 2000 euros, pour les plus chers, on atteint sans problème les 40.000 euros. Voici les différents éléments qui vont jouer :

  • La taille de l’abri, donc celle du bassin, est le critère de base. La dimension la plus répandue pour une piscine de particulier est de 8 m sur 4. C’est sur cette configuration que nous nous basons.
  • La hauteur de l’abri est l’élément primordial qui influence le prix de votre équipement. Plus votre abri est haut, plus il sera cher ! Il atteint jusqu’à 3 mètres. Forcément, plus votre abri est haut, plus il se transforme en vrai pièce de vie. On y circule, on y flâne, on s’y installe.
  • Le système d’ouverture de votre abri. Certains abris s’ouvrent complètement, d’autres disposent d’ouvertures coulissantes ou semi-coulissantes ou encore se rabattent totalement. Les prix varient. Par exemple, un abri télescopique est accessible à partir des 6 000 euros.
  • La durabilité dans le temps est le dernier critère déterminant. En effet, la plupart des abris s’installent pour quelques mois, en parallèle à l’utilisation de votre piscine. Même si l’abri amovible prolonge la baignade, il est rarement fixé toute l’année. A contrario, l’abri fixe est une construction similaire à une véranda. Un chantier professionnel s’avère indispensable ! Les coûts atteignent facilement les 40 000 euros.
  • La motorisation est donc une option qui s’ajoute aux modèles cités pour un supplément tarifaire d’au minimum 5000 euros !

Pourquoi craquer pour un abri motorisé ?

Certes, l’achat d’un abri de piscine motorisé est un investissement important, mais il est loin d’être inutile ! Surtout si votre installation est fixe et a déjà demandé des travaux conséquents. De même plus votre abri est haut, plus la motorisation est utile ! L’abri motorisé se résume en deux mots : confort et facilité !

La motorisation d’un abri de piscine à un coût… Celui du confort !

Découvrez également :