/
/
/
/
Les plus belles douches à l'italienne

Les plus belles douches à l'italienne

La douche à l’italienne n’en finit plus de conquérir les cœurs des propriétaires. Elle séduit par son aspect fonctionnel et contemporain, avec son receveur établi au même niveau que celui du revêtement de sol. Une légère pente favorise l’écoulement de l’eau jusqu’au siphon, tandis que son pommeau de douche grande taille apporte une touche chic et décalée. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous vous présentons certaines des plus belles douches à l’italienne affichées sur Pinterest !

Nous aimons cette douche à l’italienne qui affirme une élégance et un design à la fois soigné et très brut. Le carrelage grisé se conjugue admirablement avec la paroi qui semble empiler les ardoises, le tout étant bonifié par un jeu d’éclairage semblant tomber des cieux.



Observez cette ingénieuse idée de cette douche à l’italienne ouverte sur la salle de bain. La pièce d’eau s’en trouve agrandie, la douche en elle-même ne constituant finalement qu’un recoin dans un espace plus grand qui l’englobe.



Nous validons cette douche à l’italienne au style à la fois décoratif et épuré. La colonne de douche dessinée par la chute de galets renvoie au revêtement du sol de douche, pendant que la paroi vitrée ouverte apporte de la luminosité naturelle.



Appréciez autant que nous ce tableau de petits carreaux de mosaïques dont les tonalités claires offrent un éclairage aussi bien zen que chic tendance. Ce style minimaliste avec quelques accessoires et autres rangements pratiques est sublimé par un pommeau de douche doublement coudé qui s’impose en surplomb du receveur.



Que dire de cette douche à l’italienne parfaitement intégrée à la salle de bains qu’on ne la perçoit même plus ! La paroi ouverte et transparente offre de la discrétion, à peine tempérée par le receveur au coloris sombre et par un pommeau rectangulaire plat.



Le visuel de cette douche à l’italienne est assez étourdissant, avec ces carreaux aux motifs savamment disposés pour obtenir un effet dynamique, légèrement troublé. Ce coin de douche est également pratique avec sa lucarne et son espace de rangement directement encastré dans la façade en toute discrétion.



Laissez-vous séduire par cette douche italienne qui s’amuse des matériaux, avec son receveur constitué en bois exotique et ses murs en pierres apparentes. Cette idée originale rappelle un style plus rustique, idéal pour valoriser une salle de bain dans sa maison de campagne.



Nous aimons l’idée d’aménager les combles de son logement avec une salle de bain mise en valeur par une douche italienne localisée sous la partie la plus haute des combles. Occupant toute la largeur de la pièce d’eau, la douche italienne optimise l’espace à merveille.



Quelle incroyable douche à l’italienne qui nous est proposée sur cette photo, autour d’un style minimaliste et épuré, presque futuriste. La douche se présente comme un sas d’ascenseur, dans une ambiance hygiéniste très poussée. L’énigmatique et divine couleur bleue ajoute bien évidemment à ce ressenti, renforcé également par le carrelage rectangulaire gris anthracite.

Vous avez un projet en matière d'installations de douches italiennes ?

Faites appel à nos spécialistes en agencement de salles de bain. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit concernant l'installation de douches à l'italienne.