/
/
/
Abris de piscine gonflables : combien ça coûte ?
Abris de piscine gonflables

Abris de piscine gonflables : combien ça coûte ?

Pour sécuriser leur piscine et optimiser sa durée d’utilisation, de nombreux particuliers se tournent vers les abris. Et dans la jungle des offres, un abri de piscine bien particulier sort son épingle du jeu par son esthétique particulière et son prix imbattable : l’abri de piscine de gonflable. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Combien ça coûte ? Eléments de réponse.


Abris de piscine gonflables : quel prix ?


Il est difficile de donner une fourchette de prix précise pour un abri de piscine gonflable tant ce dernier dépend des options choisies, des dimensions de la piscine et de la qualité de fabrication.

En effet, si tous les abris gonflables pour piscine sont fabriqués en PVC, la qualité du matériau et des soudures peut considérablement varier d’un fabricant à l’autre. Par ailleurs, certains abris intègrent un moteur pour le gonflage, d’autres sont livrés sans ; certains abris intègrent un système de chauffage, d’autres sont plus simples ; certains modèles disposent de plusieurs ouvertures, d’autres n’en ont qu’une ; etc.

C’est aussi pour ces raisons que, bien souvent, les abris de piscine gonflables sont réalisés sur-mesure… et sur devis. Il vous reviendra donc de faire le point avec un pisciniste pour déterminer précisément vos besoins, vos attentes et votre budget.
Néanmoins, sachez que les abris de piscine gonflables sont les moins chers du marché avec des prix démarrant à partir de 8 000€ seulement !


Abri de piscine gonflable : principes de fonctionnement


Les abris de piscine gonflables sont d’une simplicité enfantine : dégonflés, on les étale par-dessus la piscine de manière à disposer les « boudins » qui constituent la base de l’abri autour de la piscine. La bâche qui sera gonflée passant au-dessus de l’eau du bassin. Soit les boudins sont lestés en usine par des câbles, soit il convient de les remplir d’eau pour les lester. Une fois cela fait, on branche le compresseur qui va gonfler la toile PVC. Cette dernière va alors s’élever progressivement puis se tendre jusqu’à devenir une sorte de dôme gonflé à l’allure vaguement futuriste autour de la piscine.

Le dôme PVC transparent de l’abri de piscine gonflable constituera alors :

  • Un écran protecteur et souple permettant d’empêcher l’accès à la piscine aux enfants de moins de 5 ans, sans pour autant qu’ils se fassent mal (contrairement aux abris rigides qui peuvent être douloureux en cas de chocs…)
  • Un écran protecteur contre les feuilles mortes et débris pour limiter les nettoyages ;
  • Un écran produisant un effet de serre, réchauffant ainsi l’air à l’intérieur de l’abri et, bien sûr, l’eau de la piscine !


Choisir son abri de piscine gonflable avec un professionnel

Vous l’aurez compris, compte tenu des options, des différents modèles et du caractère presque sur mesure des abris de piscine gonflables, il est fortement recommandé, vu le prix de ces produits, de faire le point avec un pisciniste : acheter sans conseil et sans expertise, c’est prendre le risque de se voir livrer un abri de piscine qui ne correspond pas à vos attentes et vos besoins !

Choisissez donc un pisciniste compétent et sérieux, recommandé par ses clients, grâce au réseau Plus Que Pro :
Piscinistes

Crédits photos : Koezle Paysage, Aménagement extérieur à WANTZENAU (67610)

Découvrez également :