/
/
/
Bancs de jardin : combien ça coûte ?
banc de jardin

Bancs de jardin : combien ça coûte ?

Quoi de plus agréable que de contempler les beautés de son jardin depuis un banc confortable et idéalement situé ! Pour avoir une estimation précise du prix d’un banc de jardin, il faut savoir que celui-ci dépend en grande partie du matériau qui le compose mais également de sa forme.

Banc de jardin : quels matériaux choisir ?


Le banc de jardin en plastique ou en résine
Ce modèle de banc de jardin a l’avantage d’être léger ce qui permet de le déplacer à sa convenance selon la saison par exemple. Néanmoins, son esthétisme demeure peu convaincant d’autant qu’avec le temps son vieillissement n’arrange pas son aspect. Pour ce banc de jardin plutôt instable, vous devrez débourser entre 50 et 160 euros.

Le banc de jardin en bois
Le bois apporte une forme esthétique et chaleureuse au banc de jardin. Léger et aisément déplaçable, ce matériau se décline sous de nombreux modèles pouvant intégrer par exemple des piètements en fer forgé ou en fonte. Le bois peut aussi être peint en fonction de la décoration souhaitée ou alors être laissé dans sa tonalité naturelle pour se fondre dans vos espaces extérieurs. Pensez toutefois à peindre votre banc de jardin en bois ou à le lasurer régulièrement pour ne pas qu’il se dégrade. Son prix varie entre 50 et 1 500 euros.

Le banc de jardin en aluminium laqué
A la fois esthétique, robuste et facile à déplacer, ce modèle de banc de jardin réclame peu d’entretien tout en garantissant l’accès à un large panel de coloris. Malgré tout, le choix demeure restreint. Notez que l’aluminium laqué réclame l’application d’une peinture au bout de quelques années. Son prix est toutefois compétitif, entre 200 et 400 euros.

Le banc de jardin en acier
L’acier réunit de nombreuses qualités appréciables pour un banc de jardin : solidité, stabilité et facilité à être nettoyé. Le banc de jardin en acier est toutefois lié à une décoration contemporaine. L’inconvénient reste son prix, estimé entre 300 et 1 500 euros.

Le banc de jardin en pierre
La pierre constitue un matériau à part grâce à ses caractéristiques esthétiques et d’authenticité. La pierre apporte beaucoup de charme, d’autant qu’elle est durable dans le temps, vieillit joliment, et procure une parfaite stabilité au banc. Ce matériau n’a besoin que  d’un entretien sommaire, avec une particularité, celle d’emmagasiner la chaleur. En termes d’inconvénient, son poids important complique son déplacement, tandis que son prix varie entre 300 à 1 500 euros.

Bon à savoir


Les écarts de prix pour un même matériau peuvent paraître élevés. Pour les comprendre, il faut en effet ajouter le paramètre de la forme du banc qui engendre un coût supplémentaire en main d’œuvre et en volume de matériau. Le montant d’un banc de jardin n’est pas identique si on inclut un dossier, des accoudoirs, un coffrage…
D’inspiration contemporaine ou classique, exotique ou ergonomique : tout dépendra donc du style de vos jardins et du niveau de confort voulu.

Vous pourriez également aimer :