/
/
/
Bien choisir le carrelage de son entrée

Bien choisir le carrelage de son entrée

L’entrée est incontestablement le lieu de passage le plus fréquenté d’un logement. Optez dès lors pour un carrelage résistant en guise de revêtement des sols de votre entrée. De plus, les différents modèles de carreaux permettent de personnaliser votre entrée, en fonction de leurs coloris, de leur facilité d’entretien ou encore de leurs aspects.

L’intérêt du carrelage pour votre entrée


Outre son élégance, son design ou sa sobriété, le carrelage est surtout utile pour ses propriétés de résistance. En effet, l’entrée est le passage obligatoire entre l’extérieur et l’intérieur de votre logement. Or, ce sas subit de nombreux piétinements et d’importants frottements qui à moyen terme peuvent provoquer une altération du revêtement des sols. Les chaussures apportent notamment des dépôts très abrasifs tels que du sable ou des graviers.

Il faut donc appréhender ces processus pour déterminer la meilleure solution afin de ralentir le processus de dégradation du revêtement des sols de l’entrée de votre logement. Le carrelage a des atouts indéniables. Tout d’abord, ce matériau possède une grande résistance à l’usure. Ensuite, il admet des facilités d’entretien car les sols d’entrée sont soumis de manière régulière à des produits tels que des détergents agressifs.
Sachez enfin que le carrelage peut se salir assez rapidement. Les salissures forment des traces peu esthétiques. Mieux vaut donc cibler des carreaux foncés et à texture, plutôt que des modèles clairs et unis. Evitez les surfaces brillantes qui ont l’inconvénient de faire ressortir les rayures.Un carreau plus opaque avec une teinte plus sombre vous permettra d’avoir un entretien bien plus simple.   

Réaliser correctement sa pose de carrelage dans son entrée

Si vous vous lancez dans la pose de votre revêtement, utilisez la technique de la pose à blanc. Elle consiste tout simplement à disposer à l’avance les carreaux sur le sol pour avoir une bonne vision des opérations à réaliser. Cette technique permet de maitriser le sens de la pose, voire de la modifier pour l’adapter au maximum aux dimensions de la pièce. Par anticipation, elle minimise les coupes.

Notez que si vos carreaux n’ont pas de motif, il n’est pas utile de passer par le calepinage. Cette méthode permet de calculer le nombre de carreaux de carrelage requis pour aménager le revêtement de votre entrée.

Pour effectuer correctement la pose de votre carrelage dans le cas d’une entrée principale, n’oubliez pas de centrer l’axe de pose par rapport au milieu de la porte. Si vous omettez ce paramètre, le regard intégrera une absence de symétrie, qui aura un impact négatif sur l’esthétisme de votre entrée.

Afin d’être certain d’obtenir le résultat escompté, songez à faire appel à une entreprise professionnelle fiable et compétente. C’est le cas des membres du réseau Plus que Pro de votre région qui disposent de recommandations et d’une expérience de qualité. Ces artisans professionnels sont d’ailleurs en mesure de vous accompagner dans votre projet en vous aidant à sélectionner les matériaux les plus adaptés selon vos attentes et votre budget.