/
/
/
Zoom sur les abris de piscine en bois
abri piscine bois

Zoom sur les abris de piscine en bois

La règlementation impose d’installer une protection autour de la piscine pour éviter les risques de noyade. Et si vous profitiez de cette obligation pour apporter une valeur ajoutée exceptionnelle à votre maison ? C’est ce que vous proposent piscinistes et menuisiers avec les abris de piscine en bois. Explications.

L’abri de piscine en  bois : une pièce à vivre chaleureuse et originale

Véritables vérandas de piscine, les abris de piscine en bois constituent une construction élégante et chaleureuse mêlant l’élégance rustique et chic de la structure en bois à la transparence moderne et lumineuse de parois vitrées. Semi-hauts, hauts ou adossés, coulissants ou ouvrants : les abris de piscine en bois se plient à vos envies et prennent la forme que vous voulez.

En effet, si, par leur essence, les abris de piscine en bois ne peuvent pas être des abris bas (ils doivent être semi-hauts ou hauts de manière à véritablement devenir des pièces à part entière, comme des vérandas), en revanche, ils peuvent prendre toutes les formes et acceptent tous les types d’ouverture. Le lamellé-collé, matériau utilisé pour fabriquer la structure des abris de piscine en bois, offre de nombreuses possibilités architecturales, bien plus que le bois massif, tout en présentant les mêmes caractéristiques esthétiques et mécaniques que le bois massif, ce qui laisse par exemple la possibilité de créer des structures courbées.

Ainsi, les abris de piscine en bois non seulement constituent une protection pour éviter les noyades, permettent de profiter plus longtemps de sa piscine en augmentant la température de l’eau de 6 à 8°C et protègent l’eau du bassin des feuilles et autres débris salissants, mais en plus créent un espace de détente chaleureux, lumineux et naturel permettant en toute saison de profiter de sa piscine tout en ayant l’impression d’être en extérieur. Quant à votre maison, avec un abri de piscine en bois elle prend une valeur nettement supérieure, notamment à la revente, en adoptant une esthétique originale et chic.

Prix des abris de piscine en bois

Abris de piscine haut de gamme, d’exception, et bien souvent sur-mesure (mais pas forcément), les abris de piscine en bois font partie des abris les plus chers. Comptez 25.000€ en moyenne pour un abri de piscine en bois. L’investissement est important mais vaut son prix. En particulier si vous pensez revendre un jour : le cachet apporté à la maison lui confère un atout qui sera répercuté sur le prix de vente…

Quel professionnel pour un abri de piscine en bois ?

Piscinistes comme menuisiers et charpentiers sont tous en mesure de répondre à vos attentes en matière d’abri de piscine en bois. En effet, bien que non spécialistes des piscines, les charpentiers et menuisiers disposent de toutes les compétences pour raliser un abri de piscine en bois. Les piscinistes quant à eux disposent de fournisseurs aguerris et spécialisés dans ce type de produits.
Pour choisir le professionnel qui réalisera votre abri de piscine en bois, faites confiance à des artisans référencés par le réseau Plus Que Pro, premier réseau de professionnels recommandés par leurs clients :
Piscinistes

Découvrez également :