/
/
/
Avantages et inconvénients des abris de piscine en verre
abris de piscine en verre

Avantages et inconvénients des abris de piscine en verre

Un abri de piscine est très efficace pour protéger et sécuriser votre bassin, mais aussi pour prolonger la baignage hors période chaude. Plusieurs matériaux sont utilisés pour concevoir votre installation, découvrez l’abri de piscine en verre.

Les avantages d’un abri de piscine en verre

Le verre est utilisé pour créer les parois d’un abri de piscine qui repose sur une structure en différents matériaux, comme le bois, l’acier ou encore l’aluminium. Le verre peut-être feuilleté ou trempé, ce dernier apportant une plus grande résistance et sécurité. De plus, vous pouvez opter pour du double vitrage afin de diminuer la sensibilité trop forte du verre aux variations de température, et ainsi mieux isoler votre abri.

Quels sont les atouts de ce matériau ? C’est essentiellement son design qui l’avantage par rapport à d’autres matériaux comme le PVC, la résine ou le plexiglas. Son esthétisme et son élégance sont évidents. De plus, les parois sont entièrement transparentes, ce qui permet de profiter en direct de la nature et de votre jardin. C’est une vraie plus-value pour votre bassin. L’élégance de votre abri de piscine est indiscutable.
Afin d’obtenir un résultat sécurisé et de qualité, faites poser votre abri en verre par un professionnel.

Les inconvénients d’un abri de piscine en verre

Les inconvénients sont un peu plus nombreux que les avantages. Le « beau » est malheureusement souvent moins fonctionnel. Voici les points négatifs du verre :
  • Le verre est un matériau particulièrement lourd, ce qui le rend peu maniable et limite son utilisation. Les parois en verre sont forcément droites et manquent de souplesse. De plus, il est impossible de créer une structure qui s’ouvre et il faut prévoir un abri fixe est plutôt haut.
  • Le verre est très fragilisé face aux chocs, impacts etc.
  • Le verre est contraignant à entretenir pour conserver un abri propre toute l’année.

Enfin, de tous les matériaux pour abri de piscine, le verre est de loin le plus cher.

Pourquoi installer un abri de piscine ?

L’abri de piscine, qu’il soit en verre ou dans une autre matière, est l’allié indispensable de vos baignades. Il est très utile pour sécuriser votre bassin et éviter toutes chutes de vos proches ou de vos animaux domestiques. Il protège l’eau des saletés extérieures, comme les chutes de feuilles, branchages, insectes ou petits animaux. Mais ce n’est pas tout ! En optant pour un abri fixe et haut, vous construirez un vrai espace de vie supplémentaire à votre maison. Une zone où vous pourrez vous prélasser et profiter de votre piscine pensant de longs mois.


Enfin, il existe des abris de piscine très variés sur le marché et à tous les budgets. N’hésitez pas à vous équiper.

L’abri de piscine en verre est un atout esthétique pour votre bassin et l’ensemble du jardin, malgré ses contraintes.

Découvrez également :