/
/
/
/
Les plafonds tendus les plus originaux

Les plafonds tendus les plus originaux

Véritable faux plafond dont l’opération consiste à tendre une toile de mur à mur, le plafond tendu se superpose au plafond existant. Sur-mesure et adaptable, cet élément décoratif de plus en plus prisé est composé de matières plastiques telles que le Polyester, le PVC ou le Polyuréthane. Découvrons ensemble quelques exemples de plafonds tendus en image.


Nous aimons indéniablement ce plafond tendu qui offre une luminosité très spéciale à cette pièce abritant une piscine intérieure. L’imprimé donne l’impression de se trouver à l’extérieur, tout en créant une ambiance unique, pour des moments de baignade sans conteste agréables.

Nous aimons ce plafond tendu parfaitement intégré à cette pièce de vie très lumineuse. La couleur blanche et cette tonalité brillante ont l’avantage d’agrandir ce salon/salle à manger, particulièrement nourri par la luminosité naturelle grâce aux nombreuses baies vitrées.

Ce modèle de plafond tendu participe à la décoration de la chambre. Avec cet imprimé savamment coloré et son motif dessiné, il personnalise à merveille la pièce. Il est même sublimé par une projection en trois dimensions qui démontre toute la gamme des possibilités qui s’offrent à vous en la matière.

Sobre mais surtout fonctionnel, ce plafond accueille parfaitement tout un ensemble de luminaires. En effet, un plafond tendu peut très bien intégrer spots, lustres et autres plafonniers afin d’instaurer une ambiance à vos pièces de vie comme vous le souhaitez !

Ce plafond tendu habille à merveille cette pièce d’eau où le bassin est mis en valeur par les éclairages savamment disposés. Entre simplicité et efficacité, le plafond tendu apporte un aspect épuré, particulièrement confortable à l’œil !

Nous aimons ce plafond tendu pour son ingéniosité, symbolisée par des fixations invisibles, et sa simplicité, portée par sa couleur blanche et ses discrets luminaires. De ce fait, le résultat est net, donnant même l’impression d’être confronté à un vrai plafond.

Cette installation située dans un centre commercial, est caractérisée par une toile translucide dont l’éclairage provient d’une source de lumière supérieure. Ce modèle permet de se rendre compte de la possibilité de jouer avec les ambiances en variant simplement la lumière.

Ce plafond tendu très coloré confère à la salle de bains/toilette une ambiance ultra moderne. De plus, ce cliché démontre qu’un plafond tendu conçu en matières plastiques s’adapte parfaitement à des salles où l’humidité est très présente.

Nous aimons ce plafond tendu qui caractérise le couloir de façon surprenante. La toile permet d’obtenir un effet intérieur/extérieur assez troublant, grâce à sa projection soignée de branchages et de végétaux qui fait oublier toute notion de plafond.

Coloré et brillant, ce plafond tendu caractérise notamment ce coin bar. La couleur se conjugue très bien avec les revêtements du mobilier et du sol, alors que l’effet miroir a l’avantage d’agrandir intelligemment la pièce.

Crédits photos : Pinterest