/
/
/
Louer la voiture de son mariage

Louer la voiture de son mariage

Dans la panoplie du mariage parfait, la voiture tient une place prépondérante. Symbole de l’arrivée de la mariée, elle doit correspondre au thème de la cérémonie. Entre modèles clinquants, véhicules romantiques ou voitures anciennes, voici quelques informations sur la location de voiture de mariage.

Location voiture mariage : quel style opter ?

Si vous ne trouvez pas dans votre entourage le véhicule compatible avec le style de votre mariage, pensez à la solution très prisée de la location.

Pour un mariage champêtre où vous serez amenés à sillonner les routes de campagne, laissez-vous tenter par la location d’une voiture décapotable ou atypique comme une 2CV. Dans un cadre plus romantique, les cabriolets ou les tractions sont des solutions idoines.

Si votre mariage se veut avant tout chic et élégant, un véhicule de collection s’impose : Ferrari, Bentley, Jaguar, Roll Royce…Pour un mariage toujours plus sophistiqué, misez sur la location d’une luxueuse berline confortable de type Audi, Mercedes, ou encore BMW.

Si votre cérémonie se déroule dans un château, louer une somptueuse calèche est une idée pertinente et parfaitement adaptée. Notez enfin que d’autres moyens de locomotion qu’une voiture sont envisageables tels que des chevaux, une montgolfière, ou des vespas !

Louer sa voiture de mariage : comment ça marche ?

Vous avez enfin jeté votre dévolu sur le modèle de vos rêves qui vous accompagnera le jour J ? Ne paniquez pas à l’idée de ne pas encore l’avoir trouvé, et faites appel à différents acteurs. Des traditionnelles pages jaunes aux sites web personnalisés en passant par le bouche à oreille, vous finirez bien par dénicher la perle rare.

Il est toutefois important de s’y prendre à l’avance surtout si vous désirez une voiture de mariage particulière ou originale. Il est généralement admis de finaliser votre projet 6 mois à l’avance pour être tranquille. N’hésitez pas par exemple à solliciter plusieurs devis détaillés aux membres de votre région appartenant au réseau Plus Que Pro. Celui-ci garantit le sérieux et la fiabilité des professionnels inscrits, tout en relevant les avis des autres mariés qui leur ont fait confiance avant vous.

Services et coût d’une location voiture mariage

Outre la location du véhicule pour toute la journée, vous pouvez également choisir de mobiliser un chauffeur. Ce dernier vous conduira de la mairie au lieu de culte, si vous faites un mariage religieux, puis vers le lieu de réception. D’autres prestations complémentaires peuvent vous être proposées comme la décoration florale du véhicule.

Les prix varient bien entendu selon le modèle de voiture de mariage choisi, mais également en fonction de la durée de la location et de la région dans laquelle les festivités ont lieu. Certains loueurs présentent des forfaits soirée et nuit, même si, finalement, il faut compter entre 300 et 1 000 euros en moyenne la prestation de location.

Bon à savoir

Vérifiez l’état de la voiture avant de la prendre en charge afin d’éviter que des tâches et des éraflures ne vous soient imputées.

 

Découvrez également nos conseils pour bien préparer son planning de mariage.