/
/
/
Quel matériau de vitrage choisir pour son abri de piscine
vitrage abri piscine

Quel matériau de vitrage choisir pour son abri de piscine

Si le choix du matériau de la structure de votre abri de piscine demeure un élément prépondérant, le choix du matériau de vitrage de votre équipement a également son importance. Entre esthétisme et performance d’isolation, solidité et coût d’achat, voici toutes les informations requises sur les différents matériaux actuellement commercialisés pour prendre votre décision.

Un vitrage en verre minéral

Le verre a l’avantage de convenir parfaitement aux abris qui sont fixes et qui disposent de parois droites. Toutefois, le verre reste un matériau assez lourd et surtout fragile. Ces deux paramètres l’empêchent ainsi d’être utilisé pour les abris de piscine amovibles. Afin d’éviter les fortes amplitudes thermiques pour votre bassin, n’hésitez pas à opter pour du double-vitrage. Pour augmenter son degré de résistance aux chocs, il est nécessaire de choisir du verre trempé ou feuilleté. Sachez enfin que le verre minéral apporte un réel esthétisme à votre piscine, notamment lorsque ce type de vitrage est associé avec un abri en bois fixe. Toutefois, son prix à l’achat est le plus élevé comparativement aux autres matériaux.

Un vitrage en polycarbonate

Le polycarbonate offre le meilleur rapport qualité-prix du marché. Il est d’ailleurs très prisé par les propriétaires de piscine. Plus léger que le verre minéral, son niveau de résistance aux chocs est par contre 250 fois supérieur. Employé pour tous les types d’abris de piscine, le polycarbonate filtre les rayons ultraviolets du soleil et constitue un parfait isolant thermique, surtout si vous optez pour du polycarbonate alvéolaire. Le vitrage en polycarbonate accompagne d’ailleurs idéalement une structure d’abri de piscine amovible  en acier en compensant le poids du matériau.

Un vitrage en plexiglas

Matériau plastique, le plexiglas se distingue par son apport en matière de luminosité. Il surclasse notamment le verre minéral dans ce domaine de performance, tout en s’intégrant sur tous types d’abris de piscine. De plus, le plexiglas s’avère résistant aux rayures, ainsi qu’aux produits chimiques et aux rayons ultraviolets. En termes d’inconvénients, notez qu’il brûle plus facilement, ce qui a tendance à dégrader vos vitrages dans le temps.

Un vitrage en PVC ou en résine

Utilisées pour des abris de piscine hauts, ces deux options sont moins répandues, mais ont le mérite d’exister. Avantageux d’un point de vue économique, les vitrages en PVC ou en résine translucide ont cependant du mal à laisser passer la lumière extérieure, ce qui n’est pas très confortable pour la baignade.

Bon à savoir

Pensez à traiter vos vitrages d’abris de piscine afin de les pérenniser tout en optimisant leur niveau de résistance et leur qualité en termes de confort. Différents traitements existent : anti-UV, anti-goutte, anti-rayure, autonettoyant, colorant, etc.

Afin de faire le choix le mieux adapté en fonction de votre budget, de vos attentes et de l’utilisation de votre abri de piscine, prenez contact avec un professionnel sérieux et fiable. Consultez notamment les membres de votre région appartenant au réseau Plus Que PRO, dont l’expertise est certifiée, et sollicitez plusieurs devis détaillés.

Découvrez également :