/
/
/
Installer une terrasse mobile de piscine
Terrasse mobile de piscine

Installer une terrasse mobile de piscine

A la fois couverture de piscine et terrasse, la terrasse mobile de piscine convient uniquement aux piscines enterrées. Déployée, elle offre une parfaite protection à votre bassin quand il n’est pas utilisé. De plus, une terrasse mobile est en mesure de supporter un poids de 120 kg/m², prouvant sa grande capacité de résistance et de solidité.

Les propriétés d’une terrasse mobile de piscine

Les modèles de terrasse mobile de piscine sont formés par une structure en aluminium inoxydable, elle-même constituée d’une ou de plusieurs parties. Sur cette structure est apposée un plancher fait de lames de chanvre. Ces dernières se distinguent par des caractéristiques leur permettant de résister aux rayons ultraviolets du soleil ainsi qu’aux conditions climatiques extérieures difficiles.

Pour installer la terrasse au dessus de l’eau et recouvrir entièrement votre bassin, l’ensemble dispose de rails qui coulissent sur des platines de roulement. Il est toutefois parfaitement possible de fermer la terrasse manuellement grâce à des perches ou à un système automatisé. Dans le cas d’une terrasse mobile de piscine formée de deux parties, un dispositif de verrouillage assure sa parfaite fermeture, évitant tout risque d’accident. Notez qu’il est également envisageable d’installer une motorisation solaire, écologique et fonctionnelle.

Terrasse mobile : les avantages et les inconvénients

Parmi les nombreux atouts que possède une terrasse mobile de piscine, on note la qualité de l’eau de baignade garantie par l’intégration d’un système de balais. La terrasse mobile empêche par ailleurs la prolifération des algues, et maintient la température de l’eau en stoppant le phénomène d’évaporation, rallongeant ainsi vos périodes de baignade.
Le bassin étant inaccessible, la sécurisation des lieux est maximale et les dangers de noyade chez les enfants âgés de moins de cinq ans nuls. La terrasse mobile est aussi facile à actionner, s’adaptant à toutes les formes de piscine, et offre surtout un gain de place évident. D’un point de vue pratique, vous n’avez plus à déplacer vos meubles de jardin !
 
On relève néanmoins quelques inconvénients comme la nécessité de solliciter l’intervention de professionnels sérieux et compétents pour réaliser les travaux. Il faut enfin que l’espace autour de la piscine soit suffisamment grand pour accueillir un tel équipement quand votre bassin n’est pas couvert.

En termes de budget, comptez au minimum 10 000 euros pour équiper une piscine déjà existante. Prévoyez notamment entre 300 et 400 euros/m² sans inclure la pose qui requiert au moins trois jours en fonction de la configuration des terrains.

Avant de vous lancer dans un tel projet, n’hésitez pas à prendre conseils auprès de professionnels expérimentés et recommandés. C’est le cas des membres de votre région adhérents au réseau professionnel Plus que PRO. Loués pour leur réactivité et leur capacité à mener à bien plusieurs projets similaires, ces professionnels sont savamment sélectionnés en fonction de leurs qualifications, de leur savoir-faire et du retour des clients pour lesquels ils ont déjà travaillé. N’oubliez pas de solliciter plusieurs devis détaillés afin de pouvoir comparer leurs tarifs.

Découvrez également nos conseils pour choisir le carrelage de votre piscine.

Obtenir un devis pour une terrase mobile de piscine

Découvrez les artisans piscinistes dont le savoir-faire est évalué par des avis clients contrôlés. N'hésitez pas à leur soumettre vos projets en matière de terrase mobile de piscine !