/
/
/
/
Bien choisir les volets roulants pour ses fenêtres de toit
volets-roulants-toit

Bien choisir les volets roulants pour ses fenêtres de toit

Même les fenêtres de toit doivent évidemment être équipées de volets, et il s’agit forcément de volets roulants, seuls produits offrant suffisamment de confort d’utilisation pour ce type de fenêtres. Isolation, alimentation, type de pose, fonctionnalités : tour d’horizon des critères pour bien choisir les volets roulants pour ses fenêtres de toit.


L’isolation : le premier des critères


Pour bien choisir ses volets roulants de fenêtres de toit, l’isolation est le critère le plus important dans la mesure où :

  • 30% des pertes de chaleur se font par les combles.
  • Les combles sont les zones de la maison soumises aux plus fortes variations de températures.

Aussi, à la fois pour des raisons d’économies d’énergie mais aussi de confort thermique, la performance de l’isolation des volets roulants de vos fenêtres de toit doit être le premier critère de choix. Le prix doit passer très en-dessous en termes de priorité !
C’est dans cette logique que l’on privilégie généralement les volets roulants double paroi pour les fenêtres de toit.


Des volets roulants robustes


Egalement, la longévité doit être exemplaire : les volets roulants de fenêtres de toit sont soumis bien plus que les autres aux UV et aux intempéries. Ils sont mis à rude épreuve et doivent donc être particulièrement robustes. C’est pour cette raison que ce sont les volets roulants en aluminium à isolation renforcée qui sont conseillés.


En rénovation : penser à l’énergie solaire


Il existe des volets roulants pour fenêtre de toit à énergie solaire ! De cette manière, ils peuvent être posés en applique sans raccordement électrique. Une fois posés, comme ils sont particulièrement exposés au rayonnement solaire, ils peuvent facilement emmagasiner l’électricité nécessaire à leur fonctionnement, qui ne requiert que peu d’énergie. Les commandes quant à elles fonctionnent par radio.


L’avantage de ces modèles est que leur pose en applique évite de faire de gros travaux et, surtout, de percer l’isolation pour faire passer les câbles.


Les fonctionnalités « confort »


Pour plus de confort pour vos volets roulants de fenêtres de toit, optez de préférence pour des modèles qui permettent une ouverture de la fenêtre de toit, même quand le volet est fermé : cela permet de créer un courant d’air tout en se protégeant du rayonnement solaire en été par exemple.


Egalement, idéalement, veillez à opter pour des volets roulants sécurisés : les fenêtres de toit sont parfois facilement accessibles et sont surtout, généralement, les moins protégées. Elles peuvent donc constituer des failles dans la protection de votre habitation.
Pour équiper vos fenêtres de toit de volets roulants, pensez à discuter de votre projet avec un professionnel qui sera le mieux à même de vous conseiller sur le meilleur produit à installer.


Les menuisiers et entreprises de fermeture référencées par Plus Que Pro sont tous recommandés par leurs clients grâce à notre système d’avis vérifiés certifié ISO 9001.