/
/
/
/
Les couleurs tendance pour votre intérieur cet automne.
couleur-automne

Les couleurs tendance pour votre intérieur cet automne.

Avec la fin de l'été, l'approche des saisons froides envahit la tête pour adapter les couleurs dans la maison. Les tendances de l’automne-hiver divergent encore, mais à chacun de choisir selon ses goûts.

Quelques idées de couleurs intéressantes.

 

 

Le gris pour une atmosphère cocooning

Couleur raffinée et indémodable, le gris s'invite dans les intérieurs cette saison. Il possède une infinité de nuances qui peut être associée pour un intérieur accueillant et apaisant. Avec ses nombreux types de finition : satinée, mate, veloutée, soutenue, sablée ou encore feutrée, on crée une atmosphère où l'on peut se trouver vraiment bien chez soi. Le gris apporte bien cette idée de cocooning. Le gris mat est le meilleur et si l'on préfère un effet très sobre, on peut choisir le gris plomb, une couleur à la fois profonde et subtile. Mais le mieux c'est de choisir une nuance différente pour chaque pièce.

La palette de vert, pour un intérieur convivial

Le vert revient en force pour cette période automne-hiver. Il influe beaucoup sur les autres couleurs, notamment celles des murs. Le gris, par exemple, peut prendre un ton vert-bleu ou gris-bleu. L'ambiance ainsi créée renforcera l'effet cocooning. Il n'est toutefois pas question d'exagérer, car il suffit de quelques touches de vert sur un pan de mur, sur les mobiliers ou les accessoires. En parlant d'accessoires, il est important de bien gérer la lumière pour accentuer l'ambiance souhaitée. Les luminaires permettent de sublimer à la fois le vert, la déco et les petits détails. Ce site spot-lumiere-led.com propose de bonnes idées et présente des luminaires adaptés pour chaque pièce.

La couleur vive : oui, mais avec stratégie

Pour 2015, l'été va bientôt disparaître et de nouvelles couleurs tendance apparaissent sur les murs. Les couleurs vives sont toujours d'actualité, mais elles doivent être équilibrées avec le reste pour ne pas frôler l'extravagance. Quelques touches de couleurs décoratives ajoutées aux accessoires ou aux meubles peuvent suffire. Intégrées de façon stratégique, elles se marient bien aux teintes foncées, neutres ou encore pastel et surtout avec le gris.



Vous avez un projet en matière de peinture d'intérieure ?

Faites appel à nos spécialistes des agencements intérieurs situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit.