/
/
/
/
Poser un carrelage mural : faites appel à un professionnel

Poser un carrelage mural : faites appel à un professionnel

Le carrelage mural est très présent dans les pièces d’eau comme la salle de bains ou la cuisine. Si la technique est accessible à un bricoleur n’est-il pas préférable de se diriger vers un professionnel pour assurer la qualité du chantier ?

Les avantages à faire appel à un carreleur professionnel

Si les avantages à poser du carrelage soi-même est assez évident, notamment économiques, quelles sont les raisons pour recourir à un professionnel ?

  • L’évaluation des travaux et le contrôle des coûts
Si un professionnel à un coût, à terme, il n’est pas forcément plus cher que de faire soi-même. D’abord, parce que le carreleur évalue un chantier avec précision, détermine les travaux utiles ou non et utilise les bonnes techniques et les matériaux adaptés. Ce qui n’est pas toujours le cas pour un amateur ! Ainsi, le pro établit un devis qui chiffre précisément le projet et engage le professionnel. Par vous-même, vous risquez de rencontrer des surprises qui alourdissent la note. De plus vous devrez vous équiper ou louer les outils indispensables à la pose du carrelage. N’hésitez pas à contacter plusieurs carreleurs pour choisir la meilleure proposition.
  • La qualité du chantier 
Bien-sûr, certains particuliers poseront parfaitement leur carrelage mural ! En même temps, le risque d’erreur n’est pas exclu. Un carreleur dont c’est le métier pose des carreaux toute la journée, forcément il est plus performant que vous ! Et puis, s’il se trompe VOUS êtes protégé par le contrat et les assurances.
  • Le gain de temps

Même en étant un as du carrelage mural votre intervention sera plus longue et contraignante que si vous vous adressez à un carreleur. Vous pourrez mettre à profit ce temps pour d’autres activités. A titre d’exemple, un professionnel aura besoin d’environ une journée pour poser autour de 5m2 de carrelage mural. Si vous n’avez pas d’expérience, vous risquez de doubler largement ce temps !

  • Les garanties sur le long terme

Un particulier qui réalise son carrelage mural n’est pas protégé si la pose est mal faite. Au contraire, le carreleur est assuré et le contrat qui vous lie vous protège contre les éventuelles malfaçons. Vous n’aurez pas un centime à verser pour qu’il répare ses erreurs. Tenant compte du prix du carrelage et du matériel de pose, il est intéressant de pouvoir sécuriser cette dépense en ayant recours à un expert. De ce fait, avant de signer un devis, veillez à ce que le professionnel respecte ses obligations légales (numéro de SIRET, assurances, garantie décennale etc.).

Le tarif d’un professionnel

Certes, le professionnel est plus cher, mais comme nous l’avons vu, cet investissement en vaut la peine. Afin de vous donner une idée plus précise des coûts, sachez qu’au m2, il faut compter une autour de 30 et 50 euros sans le carrelage. De plus, selon les matériaux ou le type de pose, la facture peut s’alourdir.

Pour être tranquille et que votre pose de carrelage mural soit réalisée dans les règles de l'art il est préférable de passer par un professionnel.  S'il appartient au réseau Plus que PRO, vos travaux seront réalisés rapidement et sans soucis.

Crédit photo : @http://www.top-carrelages-moselle.fr/

Vous avez un projet en matière de carrelage mural ?

Faites appel à nos carreleurs situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit.