/
/
/
/
Peindre son parquet pour le relooker
renovation-parquet

Peindre son parquet pour le relooker

Vous avez des envies de changement de déco ? Vous avez acheté une maison ou un appartement avec de vieux parquets en mauvais état ? Vous avez des parquets mais avez envie de couleur ? Alors la peinture pour parquet est faite pour vous. Facile à mettre en œuvre, offrant une protection efficace des sols et laissant libre cours à vos envies créatrices, la peinture pour parquet est idéale pour changer sa déco en toute simplicité.

Repeindre un parquet en mauvais état

Le grand avantage de la peinture pour parquet est qu’elle permet de récupérer un parquet en mauvais état qu’il serait difficile de remettre à neuf pour une finition vitrifiée ou huilée traditionnelle. En effet, certaines peintures pour parquet, notamment les formules au polyuréthane, permettent de récupérer les irrégularités du bois et masquent complètement les défauts.

Le seul travail à effectuer avant de peindre le parquet sera de le nettoyer et de le dégraisser avec un dégraissant dilué pour ne pas trop attaquer le bois. Une fois cela fait, un coup d’aspirateur et vous pourrez passer la peinture sur votre sol ; c’est aussi simple que cela.

Peindre son parquet : une grande variété de styles !

Et quel que soit l’état de votre parquet, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec les peintures pour parquet. Des couleurs claires et lumineuses (blanc, ivoire, crème, gris clair, etc.) pour une ambiance scandinave aux couleurs foncées (noir, prune, chocolat, etc.) pour une ambiance cosy et luxueuse en passant par les couleurs vives (céladon, jaune, fuchsia, etc.) pour des ambiances dynamiques et fun, vous avez l’embarras du choix pour vous faire plaisir et donner à vos pièces l’esthétique que vous voulez. Et ce, sans avoir besoin d’enlever le parquet ou de le recouvrir avec du carrelage ou du stratifié.

Finition mate, satinée, avec vernis protecteur ou sans, sur parquet brut ou directement sur parquet vitrifié : il existe une grande variété de peintures pour parquets en fonction de l’état de celui-ci et de vos envies de travaux.
Note : il existe des badigeons qui sont des peintures moins couvrantes, légèrement transparentes, de manière à laisser apparaître plus franchement nœuds et veinage du bois, apportant ainsi une finition plus naturelle au parquet.

Peindre un parquet : faire appel à un professionnel

Si vous avez un projet de rénovation de vos sols ou de changement de déco, pensez à discuter de votre projet avec un professionnel de la décoration intérieure ou de la peinture. Compétents et expérimentés, ces derniers seront les mieux placés pour vous conseiller sur le choix de la peinture à utiliser pour peindre vos parquets et sauront procéder à une mise en œuvre dans les règles de l’art pour un rendu final impeccable.

Et pour choisir un artisan de qualité qui garantira votre satisfaction, pensez à solliciter un professionnel Plus Que Pro : proches de chez vous et recommandés par leurs clients, les artisans Plus Que Pro sont investis dans une démarche qualité, pour plus de tranquillité et de confort.

Découvrez les artisans pour la rénovation de vos parquets dont le savoir-faire est évalué par des avis clients contrôlés.