/
/
/
/
Installer des grilles de protection pour ses fenêtres
grilles de sécrité pour les fenêtres

Installer des grilles de protection pour ses fenêtres

Chez les particuliers, près de la moitié des infractions sont effectuées en passant par une fenêtre. Le risque est d’autant plus élevé que cette dernière est accessible de la rue et que votre logement est de plain-pied ou en rez-de-chaussée. Comme le volet ou la vitre sécurisée, la grille est une alternative efficace pour sécuriser votre bien.

Pourquoi installer une grille de sécurité ?


La grille est un outil de protection très efficace contre les cambrioleurs ou autres intrusions non désirées. C’est donc avant tout un outil de sécurité pour protéger votre logement et votre famille. Il est conseillé d’en équiper les fenêtres qui ne seraient pas protégées par un volet ou un vitrage spécialisé et accessible facilement de l’extérieur. A l’étage, la grille est un allié pour éviter les risques de chute de vos proches. Parfois, certaines assurances imposent ce type de protection à leurs adhérents pour donner droit à une indemnisation en cas de problème.

La grille de protection en détail


Le principe de la grille est simple. Elle se compose de barreaux alignés à la verticale tous les 12 centimètres. Ces derniers sont soudés à deux barreaux horizontaux fixés dans le dur, donc le mur. En respectant cette règle, vous validez les conditions de remboursement de certaines assurances. Côté matériau, il se doit d’être résistant ! On trouve essentiellement de l’acier, du fer forgé, du fer ou encore de l’aluminium.

La technique de pose d’une grille de protection


La grille de fenêtre se pose selon deux techniques détaillées ci-dessous :
- La pose en façade : la grille est posée et fixée sur la façade
- La pose en tableau : la grille est fixée directement devant la fenêtre
Quoiqu’il en soit, la fixation se fait avec des vis ou la grille est scellée à l’aide d’un mortier. La dernière formule étant plus résistante.

En kit ou prête à poser ?


Dans le commerce vous trouverez deux types de grilles. Les premières sont prêtes à installer. Vous pouvez aussi les réaliser sur mesure. La seconde possibilité est la grille en kit. Là, il s’agit de monter la structure à l’aide de vis ou de soudures.
En kit ou prête à poser, la grille peut s’agrémenter de décorations comme les volutes. La gamme des formes et des couleurs est vaste et s’adapte sans problème à vos goûts et au style de votre façade ou de vos fenêtres.

La protection d’une grille à quel prix ?


Le budget d’une grille de protection de fenêtre reste accessible compte tenu de ses bienfaits. Selon le modèle comptez à partir de 20 euros jusqu’à autour des 100 euros. Un travail sur mesure et réalisé par un artisan pourra facilement atteindre les 200 euros.

Faire installer une grille de protection par un professionnel
Pour être tranquille et que votre installation de grille de protection de fenêtre soit réalisée dans les règles de l'art il est préférable de passer par un ... S'il appartient au réseau Plus que PRO, vos travaux seront réalisés rapidement et sans soucis.
Trouvez l'entreprise fiable et de qualité proche de chez vous membre du réseau Plus que PRO :

Obtenir un devis pour installer des grilles de protection à vos fenêtres

Découvrez les artisans dont le savoir-faire est évalué par des avis clients contrôlés. N'hésitez pas à leur soumettre vos projets en matière de sécurité pour vos fenêtres !