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Les avis clients sont déterminants dans le secteur du tourisme

Les avis clients sont déterminants dans le secteur du tourisme

Selon une étude menée par le groupe AccorHotels, les avis clients influencent les voyageurs dans leur choix de destination et d’établissement : à prix égal, un hôtel mieux noté a quatre fois plus de chance d’être retenu.

Des commentaires devenus déterminants dans le taux de réservation

Consulter les avis clients sur le web avant de partir en vacances ou en week-end, est devenu un réflexe pour la grande majorité des voyageurs :

  • 95% d’entre eux choisissent leur destination en fonction des avis lus sur internet.
  • A prix égal, un hôtel mieux noté a quatre fois plus de chance d’être sélectionné
  • 76% des voyageurs interrogés sont même prêts à payer davantage pour une chambre dans un établissement qui aurait obtenu une note plus élevée. 
  • En Europe, quand le nombre d’avis notés 5 sur 5 croît de 10%, les réservations augmentent de 10%
  • Quand la note moyenne croît de 10%, le nombre de réservations augmente de 2%. Une meilleure note permet également de valoriser ses tarifs
  • Une hausse d’un point dans un classement hôtelier peut entraîner une hausse du prix de la chambre jusqu’à 11%.


Un levier de croissance pour toutes les entreprises présentes sur internet

A l’ère du web participatif, les consommateurs, connectés entre eux, n’hésitent pas à se conseiller et se recommander les meilleurs produits et services. Les entreprises doivent prendre en compte ce que dit le consommateur. Elles ont tout à gagner, en premier lieu une augmentation de leur chiffre d’affaires. C’est ce que propose le réseau Plus que PRO, les meilleures entreprises de France. Lancée en Alsace, cette plateforme aide les entreprises du secteur de l’habitat et des services à trouver de nouveaux contrats en s’appuyant sur les avis de leurs clients. Tous les avis sont vérifiés via une méthode certifiée Iso 20252 (tiers de confiance reconnu). Cette méthode est garantie sans faux avis.