/
/
/
Nettoyer sa toiture : faites appel à un professionnel
entretien toiture

Nettoyer sa toiture : faites appel à un professionnel

La bonne santé d’une toiture joue sur le confort dans votre maison. Un toit mal entretenu risque de laisser passer l’humidité, l’air froid ou encore de créer un risque pour votre sécurité. Afin de préserver longtemps votre toiture, il est utile de l’entretenir régulièrement.

Pourquoi nettoyer une toiture ?


Avec les années, mais aussi la pluie, la neige ou le soleil, le toit est attaqué par différents maux. Régulièrement, on voit apparaître de la saleté, des végétaux, mousses ou mêmes champignons dont il faut se débarrasser pour assurer les performances de votre toiture et sa longévité. Avant de lancer le grand nettoyage, constatez d’abord l’étendue des dégâts. Bien-sûr, vous pouvez réaliser l’entretien, par contre, c’est un travail pénible, long et parfois dangereux puisque vous serez amené à prendre de la hauteur.  D’autre part, on ne sait pas toujours quel outil utilisé et de quelle manière. L’idéal est de recourir aux services d’un professionnel pour éviter de se tromper ou de chuter.

Comment choisir un professionnel pour le nettoyage du toit


Nettoyer une toiture entière demande une expertise, du temps et donc un budget. Selon la taille du toit, selon le type de revêtement ou encore l’état, le prix varie. Afin de vous donner un ordre d’idée, il faut compter autour de 500 euros pour l’intervention sur un toit composé de tuiles classiques et plutôt autour de 2 000 euros pour un toit en ardoise. Au m2, vous trouverez des prestations simples à partir des 6 euros qui s’envolent autour des 20 ou 25 euros avec des traitements complémentaires ou spécifiques à votre toiture.
Avant de signer avec un professionnel, n’hésitez pas à demander plusieurs devis pour cerner le juste prix.

Le nettoyage du toit en bref


Lorsque vous faites appel à un professionnel, ce dernier va analyser l’état de votre toit pour vous proposer un nettoyage adapté. Par exemple, outre le lessivage simple de vos tuiles avec un nettoyeur basse pression, il est amené également à le traiter selon ses éventuelles faiblesses du revêtement. Par exemple, le professionnel pourra renforcer la résistance à l’humidité en appliquant un hydrofuge ou préserver vos tuiles de la réapparition des mousses en aspergeant un produit fongicide. S’ajoute l’entretien des gouttières  et le réajustement ou le remplacement éventuel de tuiles.

Quand nettoyer son toit ?


Nous avons envie de vous dire : dès que nécessaire ! Mais cela dépend de beaucoup de facteurs, comme la région et le climat, les matériaux de couverture etc. Dans l’idéal, un nettoyage annuel est conseillé. Si cette action a un coup, elle est une vraie plus-value pour optimiser l’isolation de votre maison et la protéger contre l’humidité ou les infiltrations d’eau.

Faire nettoyer sa toiture par un professionnel
Pour être tranquille et que votre nettoyage soit réalisée dans les règles de l'art il est préférable de passer par un professionnel. S'il appartient au réseau Plus que PRO, vos travaux seront réalisés rapidement et sans soucis. Trouvez l'entreprise fiable et de qualité proche de chez vous membre du réseau Plus que PRO :

Vous avez un projet en matière d'entretien de toiture ?

Faites appel à nos spécialistes situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit concernant l'entretien de toiture !