/
/
/
/
Les plus beaux sols en carreaux ciment
carrelage maison

Les plus beaux sols en carreaux ciment

Vous n’avez pas pu manquer la déferlante des carreaux de ciments dans les intérieurs, ces dernières années. Carrelage traditionnel utilisé dans les maisons et les appartements bourgeois pendant des décennies, ils sont tombés en désuétude pour revenir sur le devant de la scène avec éclat… pour le plus grand bonheur des amateurs de déco tendance, rétro, vintage ou originale. Zoom sur les plus beaux sols en carreaux de ciment, pour le plaisir des yeux.

Un hall majestueux

Dédicace à celles et ceux qui bénéficient de grands volumes dans leur appartement ou leur maison : avec un sol en carreaux de ciment colorés, vous allez pouvoir créer un hall majestueux en créant une rupture dans votre carrelage par un insert de carreaux de ciments aux motifs différents, allégeant ainsi l’effet visuel et créant une esthétique luxueuse délicieusement désuète.


Les carreaux de ciment comme tapis de salon

Voilà une utilisation ingénieuse, tendance et raffinée du carreau de ciment : l’utiliser pour figurer un tapis de salon pratique, confortable et irrésistiblement élégant, en jouant sur le noir et blanc et des nuances de gris pour un résultat très contemporain. L’astuce : créer un encadrement à motifs dissociés autour d’une surface unie à motifs répétitifs.

 


Des « carpettes » de salle de bains en carreaux de ciment

On aime l’ingéniosité chaleureuse et classique de cette idée au raffinement pratique : créer des « carpettes » de salle de bains en carreaux de ciments. Véritables inserts dans le parquet, ces petites surfaces de carreaux de ciment rompent l’uniformité du sol parqueté tout en créant de zones dynamiques, élégantes et pratiques puisque les carreaux de ciment supporteront bien mieux les projections d’eau que votre parquet !

 

 


Le patchwork de carreaux de ciment

Voilà une idée également ingénieuse et résolument contemporaine : s’inspirer des carreaux de ciment traditionnels pour les revisiter à la sauce moderne. En associant des carreaux de ciment aux motifs dépareillés mais se mariant à la perfection grâce à leur cohérence colorimétrique, vous créez un effet de patchwork dynamique, élégant, un rien rustique et très original. Une idée à piquer de toute urgence !

 

Une salle de bain rétro avec un sol en carreaux de ciment

Les amateurs de déco rétro seront séduits par cette idée d’une salle de bains résolument vintage avec son lavabo en céramique tout droit sorti des années 30, dans le plus pur style Art Déco (ou plus précisément Style 1925), sa baignoire sur pieds Art Nouveau, le tout posé sur un sol en carreaux de ciment au classicisme impeccable. La modernité est ici apportée par les carreaux de carrelage métro au mur. Une belle déco riche et précise.

Si vous aimez les sols en carreaux de ciment et que ces quelques images vous ont donné des idées de déco, n’hésitez pas à solliciter un carreleur professionnel pour évoquer avec lui votre projet. Et si vous avez peur de ne pas pouvoir dessiner votre sol vous-même, pensez à solliciter également un architecte d’intérieur. Avec l’un ou l’autre (voire, l’un ET l’autre) de ces professionnels, vous aurez la garantie d’un sol élégant, conforme à vos attentes et durable, en particulier si vous choisissez vos artisans sur Plus Que Pro : nous référençons les entreprises près de chez vous qui se sont inscrites dans une démarche qualité et qui sont notées par leurs clients. Profitez-en !

Crédits photos : Pinterest

Vous avez un projet en matière de décoration intérieure ?

Faites appel à nos spécialistes de la décoration intérieure situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit !