/
/
/
/
5 idées pour décorer les murs de sa cuisine
deco-cuisines

5 idées pour décorer les murs de sa cuisine

La cuisine est désormais un lieu de vie central au sein d’une habitation qui réclame une décoration soignée. Outre le design des meubles de cuisine qui ont un rôle important dans l’ambiance créée, les murs jouent aussi une fonction majeure. Voici cinq idées simples à mettre en place pour améliorer la décoration des murs de votre cuisine.

Mettre de la couleur

Dynamisons ensemble les murs de votre cuisine en intégrant de la couleur à vos revêtements ! Inutile de se restreindre à une uniformité classique, et misez sur les nuances et les combinaisons des coloris. Peignez par exemple des carrés de couleurs différentes dans un camaïeu de bleu pour obtenir un résultat très pixélisé et surtout très tendance. Rehaussez l’ensemble en choisissant un pan de mur ultra coloré en orange pour une ambiance chaleureuse. Jouez sur les effets graphiques de murs bicolores ou accessoirisez vos murs en misant sur du carrelage bleu, qui se conjugue bien avec des meubles noir et blanc.

Jouer sur les matériaux  

Les murs sont des éléments intéressants pour accentuer le caractère que vous souhaitez donner à votre cuisine. Si vous aimez les ambiances rustiques, privilégiez du bois sur un pan de mur, soit en optant pour du papier peint qui imite ce matériau authentique et naturel, soit en intégrant du lambris. Pour une cuisine élaborée avec un style très minéral, rien ne vaut l’apport de la pierre de parement ! Installez-la par exemple sur le mur de votre crédence ou sur un pan de mur de la cuisine. Notez que des revêtements imitant la pierre naturelle existent aussi.

Intégrer de la luminosité

La cuisine est une pièce de vie fonctionnelle qui réclame de la luminosité. Conjuguez ainsi votre décoration avec ce besoin de lumière en accrochant des modèles de crédence lumineux à vos murs. Vous aurez la possibilité de jouer sur les angles, sur l’intensité et sur les couleurs pour constituer une atmosphère personnalisée à votre image.

Faites parler vos murs

Si les lettres XXL habillent déjà les murs de nombreuses chambres d’enfants, pourquoi ne pas également les mettre sur vos murs de cuisine. Ces lettres sont de véritables éléments de décoration aux formes et au design variés. Elles sont parfaites pour faire passer des messages personnels à l’image d’un « Bon appétit » ou d’un « Miam Miam ». Elles peuvent aussi servir à délimiter de façon originale les différents espaces, si votre cuisine est ouverte sur votre salon. Utilisez enfin vos murs comme pense-bête en utilisant de la peinture ardoise. Des recettes de cuisine à la liste des courses en passant par le menu du soir, amusez-vous à taguer vos murs pour les rendre uniques.

Miser sur un style graphique original

Pour ceux qui veulent une décoration plus radicale, songez à dessiner des murs graphiques pour votre cuisine à l’aide du papier peint alliant motifs  dessinés et couleurs vives. Prévoyez tout de même un papier peint lessivable !

Vous avez un projet de décoration de votre cuisine

Faites appel à nos spécialistes des decos de cuisines situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit !