/
/
/
/
Zoom sur les stores volets
store-volet

Zoom sur les stores volets

Stores ou volets ? Volets ou stores ? Et si vous décidiez de ne pas choisir en combinant les avantages des premiers avec les atouts des seconds ! Le volet roulant remplit toutes les fonctionnalités attendues puisqu’il protège du soleil et des regards extérieurs tout en renforçant sensiblement la protection de votre logement et son niveau d’isolation thermique et acoustique.


Tout savoir sur les stores volets


Les stores volets conviennent parfaitement aux façades modernes. En ajoutant la motorisation, ils offrent un confort encore plus intéressant puisqu’ils deviennent très simples à manœuvrer. Cette option se révèle enfin intéressante financièrement parlant, aussi bien dans le cadre d’une construction neuve que d’une habitation en rénovation.
Les avantages associent donc ceux apportés par les stores et ceux apportés par les volets. Ce type d’équipement est parfait pour avoir une plus grande intimité et pour vous protéger des rayons du soleil. Les stores volets ont aussi une valeur ajoutée en termes esthétiques, les fabricants rivalisant d’idées pour les rendre de plus en plus personnalisables.


Ils constituent par ailleurs un obstacle aux intrusions, les cambrioleurs préférant décamper si les volets leur résistent. Les stores volets instaurent également une obscurité totale pour dormir la nuit en toute tranquillité. Enfin, ils constituent une barrière isolante de qualité pour lutter contre les nuisances sonores et pour limiter les échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur. Ils rafraichissent ainsi vos espaces de vie en été, et maintiennent une température agréable en hiver.


Composition d’un store volet


Un volet roulant est constitué d’un tablier, élément visible dont le rôle est de garantir l’occultation. Ce tablier est lui-même composé de lamelles en PVC dans le Nord et dans l’Est de la France, et en aluminium dans le Sud. Cette distinction s’explique par les conditions climatiques différentes entre les régions, qui impliquent donc des besoins en matière d’isolation thermique qui ne sont pas les mêmes. Le tablier peut également être en aluminium double paroi, incluant une mousse injectée pour rigidifier l’ensemble et atteindre une performance d’isolation encore plus importante. Bois, acier ou alu filé sont d’autres possibilités à considérer en fonction des goûts et du budget.


Le tablier se déplace sur deux guides latéraux fixés sur les tableaux. Lors de l’ouverture du store volet, celui-ci s’enroule autour d’un arbre de façon manuelle ou automatique. Cette seconde option réclame un point de commande électrique de type filaire ou par radio. Le modèle par radio est intéressant, car il n’est pas utile de tirer un câble entre le moteur du volet et l’interrupteur. Notez que la solution radiocommandée permet de réunir le fonctionnement de plusieurs volets sur une même commande générale, laissant envisager une programmation domotique.

Pour obtenir des informations fiables et faire le choix le plus judicieux pour votre logement, songez à solliciter les conseils de professionnels sérieux et réactifs. C’est notamment le cas si vous faites appel aux professionnels appartenant au réseau Plus que PRO dont l’expérience et l’expertise sont certifiées par d’autres clients comme vous ! 

Vous avez un projet en matière de store volet ?

Faites appel à nos spécialistes des stores et fenêtres situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit concernant l'installation de store volet !