/
/
/
/
Zoom sur les garde-corps en aluminium
garde-corps

Zoom sur les garde-corps en aluminium

Indispensables pour les escaliers, les terrasses, les balcons et les fenêtres (en particulier les fenêtres de plain-pied), les garde-corps sont des éléments architecturaux dédiés à la sécurité qui peuvent (doivent ?) également apporter une touche finale à l’esthétique intérieure ou extérieure de votre maison tout en garantissant votre confort d’utilisation à court, moyen et long terme. Et pour cela, l’aluminium est le roi des matériaux. Zoom sur les garde-corps en aluminium.

 

 

Garde-corps alu : une grande variété de styles

Maîtrisé depuis des années, l’aluminium est devenu depuis déjà une bonne décennie au moins un matériau design pour la réalisation de garde-corps. En outre, il sait aujourd’hui se marier avec de nombreux autres matériaux et adopter une grande variété de styles, pour répondre à vos attentes esthétiques.

Ainsi, aujourd’hui, un garde-corps en aluminium peut être
  • A barreaudage : avec des barreaux verticaux, droits, par exemple, pour un style sobre et contemporain ou à barreaudages travaillés dans un style « ferronnerie » pour une esthétique plus classique ou personnelle ;
  • Avec un remplissage en verre pour un mariage verre/métal très moderne et design, et avec la possibilité d’opter pour du verre coloré, sablé, à motifs, etc.
  • Avec un remplissage en tôle d’aluminium, pleine ou découpée au laser pour créer des motifs originaux, élégants et le cas échéant sur-mesure ;
  • Thermolaqué ou anodisé, selon toutes les teintes RAL, pour coller au style de votre déco intérieure ou extérieure ;
  • Imitation bois ;
  • Etc.
Bref, l’aluminium pour les garde-corps est sans doute aujourd’hui le matériau le plus modulable et le plus adaptable, qui saura sans mal correspondre à vos envies esthétiques.

Garde-corps aluminium : les avantages

Mais surtout, le garde-corps aluminium offre de grands avantages en termes de confort :
  • L’aluminium est un matériau robuste offrant une grande résistance mécanique : il ne pliera pas sous le poids, ne se cassera pas, etc.
  • L’aluminium est résistant aux intempéries, aux UV et au gel ;
  • L’aluminium ne demande aucun entretien si ce n’est un nettoyage, de temps en temps, avec une éponge humide ;
Même en bord de mer, avec un thermolaquage ou une anodisation adaptée, votre garde-corps alu gardera des années durant, même sous les embruns, la teinte qu’il avait le jour de la pose.

Absence d’entretien, longévité, robustesse, élégance et confort : voilà les avantages qu’offrent les garde-corps aluminium. Bien sûr, ces atouts ont un coût et les garde-corps aluminium font partie des modèles haut-de-gamme (en particulier si vous optez pour des produits spécifiques – couleurs, remplissage en tôle découpée au laser, verre feuilleté, etc.) mais la longévité du garde-corps aluminium et le confort qu’il offre permettent un amortissement efficace.

Pour discuter de votre projet de garde-corps aluminium avec un professionnel sérieux et compétent, pensez à utiliser les services Plus Que Pro : nous référençons des artisans proches de chez vous, engagés dans une démarche qualité et recommandés par leurs clients via notre système d’avis vérifiés certifié ISO 9001, pour vous garantir des prestations en toute confiance. Profitez-en !

Vous avez un projet d'installation de garde-corps ?

Faites appel à nos spécialistes des travaux d'escaliers situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit !