/
/
/
Les plus belles pièces montées de mariage
piece-montee

Les plus belles pièces montées de mariage

La pièce montée est un incontournable d’une soirée de mariage.

Si la tradition du gâteau aux choux est concurrencée depuis quelques années par le Wedding cake venu des Etats-Unis, le classique gâteau du mariage « qui s’élance vers le ciel » est toujours présent.

Voici un tour d’horizon des plus belles pièces montées de mariage.

 

La pièce montée classique est toujours d’actualité

 Si la suprématie de la pièce montée aux choux n’est plus assurée, elle a marqué les soirées de mariage en France pendant des décennies et elle est toujours là !

La concurrence lui a permis de se renouveler et d’évoluer vers plus de fantaisie et de recherche.

Si la forme reste la plupart du temps conique, les efforts créatifs sont réalisés sur la composition du chou et surtout sur les décors de la pièce montée. Le chou s’allie également avec la nougatine pour des conceptions plus originales et majestueuses !

Le wedding cake s’installe

Alors qu’on aurait pu penser que le wedding cake ne ferait qu’un passage éclair en France, il a su s’imposer grâce à la créativité des pâtissiers et aux possibilités infinies de styles, goûts, coloris, formes etc.

Le bon côtoie le beau pour un succès assuré. Par exemple, le gâteau se monte en étages circulaires qui permettent des pièces de très grandes tailles. Aussi, il se déstructure pour prendre la forme que vous souhaitez : un chapeau, un monument, un instrument… Et les designers font preuve d’une grande précision pour les décors avec des fleurs, des perles ou des éléments comestibles.

Le wedding cake et classique ou très tendance selon vos envies, d’où son succès !

La pièce montée de macarons


Le macaron est un carton ! Ce petit gâteau rond et moelleux est un succès sur les tables festives et au quotidien. La simplicité apparente de cette pâtisserie en fait tout son charme. Car derrière se cache des recettes très variées et innovantes, des coloris infinis et des goûts classiques ou surprenants. Des créateurs pâtissiers de renom en ont fait leur spécialité et innove sans cesse. Sur la table des mariés, la pièce montée de macarons plaît !

Souvent, elle se construit comme la pièce  montée classique aux choux, mais on remplace ces derniers par des macarons L’effet visuel est sympa et original grâce aux jeux de couleur. Les formes les plus courantes sont le dôme ou la pyramide.

Mais d’autres structures sont envisageables. Le macaron est également un fantastique gâteau de décoration sur une pièce montée type Wedding cake.


C’est qui la plus belle des pièces montées ?

 

Difficile de trancher entre la classique, le wedding cake ou la pièce montée aux macarons.

C’est essentiellement une histoire de goûts. D’autant plus que les pâtissiers proposent des créations de qualité gustative et visuelles dans les trois secteurs.

L’essentiel est de choisir la pièce montée qui vous ressemble !

 

 

La pièce montée se réinvente constamment. Elle est un plaisir pour les yeux et les papilles.