/
/
/
/
Comment obtenir un crédit d'impôt en installant une chaudière ?
crédit d'impôt

Comment obtenir un crédit d'impôt en installant une chaudière ?

Pour l’année 2015, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) qui remplace le crédit d’impôt développement durable (CIDD) présente un taux unique majoré de 30%, notamment sur les travaux de remplacement ou d’installation de chaudière, dans l’habitation principale construite depuis plus de 2 ans. Mais pour cela, la chaudière doit impérativement être installée par un artisan RGE. Explications.

CITE à 30% : quelles chaudières ?


La première condition pour bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique est d’installer une chaudière qui soit éligible. Sont éligibles, toutes les chaudières à condensation et les chaudières utilisant une énergie renouvelable (chaudière bois ou granulé par exemple).

A noter :
  • Peu de gens le savent mais même les chaudières au fioul sont éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique, tant qu’elles sont à condensation !
  • Les chaudières au bois ou à granulés doivent offrir un rendement énergétique et des émissions de polluant respectant les seuils de la classe 5 de la norme NF EN 303.5, soit les chaudières étiquetés Flamme Verte 5 étoiles.

L’installation par un professionnel RGE


Enfin, il n’est plus question, du moins pour 2015, de bénéficier du crédit d’impôt si vous installez vous-même votre chaudière. En effet, tous les travaux ouvrant droit au CITE de 30% doivent être réalisés par un professionnel RGE pour que le particulier puisse en bénéficier.


Votre chaudière doit donc être installée par un chauffagiste ou un plombier RGE, impérativement. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que les professionnels RGE ont suivi une formation pointue sur les enjeux, les spécificités et les exigences des nouvelles réglementations thermiques. Leur maîtrise des règles de l’art a été validée par un comité d’experts, ils ont été formés aux méthodes d’installation et de réglages permettant de respecter les normes thermiques et ils sont formés à l’analyse des besoins en chauffage des habitations.


Ainsi, loin d’être une contrainte inutile, l’obligation de faire installer sa chaudière par un artisan RGE est en réalité une aubaine pour les particuliers : cela leur garantit un meilleur conseil, du meilleur matériel et une installation conforme aux règles de l’art. En outre, le coût de la main d’œuvre est, sur l’installation d’une chaudière, entièrement absorbé par le crédit d’impôt ! C’est donc tout bénéfice pour le client final : vous.

Comment trouver un artisan RGE pour installer votre chaudière ?


Plus Que Pro est un service de mise en relation de particuliers avec des professionnels locaux, expérimentés, compétents et qualifiés, engagés dans une démarche qualité. En outre, les entreprises adhérentes Plus Que Pro acceptent d’être évaluées par leurs clients, sans qu’elles aient aucun contrôle sur ces avis, qui sont par ailleurs certifiés : notre système d’avis vérifiés est certifié ISO 9001.

Ainsi, non seulement vous pouvez trouver tous les artisans RGE compétents proches de vous, mais en plus vous pouvez lire les avis de leurs clients pour choisir en toute connaissance de cause et en toute confiance.

Choisir un artisan RGE Plus Que Pro, c’est choisir le confort et la simplicité.

Vous avez un projet en matière de chauffage ?

Faites appel à nos spécialistes des cheminées situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit concernant l'installation de votre insert !