/
/
/
/
Zoom sur les cheminées en métal
cheminée métal

Zoom sur les cheminées en métal

Face aux classiques cheminées bourgeoises en marbre ou aux cheminées rustiques en bois et pierre/brique existent aujourd’hui des concurrentes design et modernes qui commencent à se tailler la part du lion chez les particuliers : les cheminées en métal. Elégantes, contemporaines, originales et performantes, les cheminées en métal peuvent être achetées sur catalogue ou réalisées sur-mesure par un artisan spécialisé. Mais dans tous les cas, sa conception demande de la finesse et de la maîtrise pour limiter les risques de brûlure. Gros plan sur ces cheminées pas comme les autres.


Cheminées en métal : des âtres design


Cylindriques, coniques, carrées, fines et suspendues, massives et imposantes, aériennes, maçonnées, pleines de rondeurs ou anguleuses, avec une vision du feu à 360° ou en façade, etc. les cheminées en métal se déclinent dans de nombreux modèles, de nombreux styles, mais avec une constante : l’élégance moderne de créations design contemporaines.

C’est ainsi que les cheminées en métal transforment véritablement un intérieur pour lui donner une touche raffinée, chaleureuse, mais toujours dynamique et vivante, moderne en somme.


Cheminées en métal : standard ou sur-mesure ?


Le budget sur ce point ne fait pas tout : certaines cheminées en métal standard coûtent bien plus cher qu’une cheminée en métal sur-mesure… tout dépend du type de cheminée et des attentes du consommateur.

Car la cheminée peut être entièrement en métal ou simplement habillée de métal. Elle peut être d’une forme simple et efficace, parée d’un minimalisme fonctionnaliste presque Bauhaus, ou au contraire s’évader dans des formes complexes et fluides presque féériques.

Aussi, c’est une question de goût personnel et d’envies qui déterminera le choix final (même si, dans l’ensemble, les cheminées sur-mesure coûtent plus cher que les cheminées standard.


Petite idée déco : la cheminée dont l’habillage est en métal mais le corps en matériau réfractaire (béton ou brique) et dotée d’éléments masqués en fonte par exemple, pour miser sur l’inertie, le rayonnement, et ainsi une restitution lente et douce de la chaleur.


Cheminées en métal : les détails qui comptent


En définitive, avec les cheminées en métal, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Mais une chose est sûre : sa conception doit permettre d’éviter les brûlures. Aussi, l’habillage en métal doit impérativement être isolé du foyer et du conduit d’évacuation pour que la chaleur produite par l’âtre ne se propage pas à l’habillage en métal. Ce n’est qu’à ce prix que vous serez sûr de pouvoir profiter durablement et en toute situation, de votre cheminée en métal.

Si vous êtes séduit par la cheminée en métal et que vous aussi vous souhaitez distinguer votre intérieur avec l’une de ces installations de chauffage aussi design que performante, n’hésitez pas à solliciter un professionnel Plus Que pro dans votre région.
Nous référençons en effet les entreprises locales qui sont engagées dans une démarche qualité pour garantir la satisfaction de leurs clients. Gage de cet engagement : toutes les entreprises que nous référençons ont adopté le système Plus Que pro d’avis vérifiés certifié ISO 9001.

Obtenir un devis pour une cheminée en métal

Découvrez les artisans dont le savoir-faire est évalué par des avis clients contrôlés. N'hésitez pas à leur soumettre vos projets en matière de chauffage !