/
/
/
/
Quelle couleur de peinture pour sa salle de bains ?
Peinture de salle de bains

Quelle couleur de peinture pour sa salle de bains ?

Le choix de la couleur de peinture pour sa salle de bains n’est pas anodin. En effet, les teintes jouent sur notre reflet dans le miroir. Il serait donc dommage de se gâcher la journée à cause d’une couleur de peinture inappropriée !

Eviter les couleurs trop vives

Sachez que les teintes vives sont généralement à proscrire, ou tout au moins, à insérer avec parcimonie. Le vert donne par exemple une mauvaise mine, quelle que soit la qualité de votre sommeil. Zappez aussi les couleurs orangées considérées comme trop vives et qui donnent un teint rougeaud peu ragoutant. Enfin, éliminez le jaune qui a tendance à accentuer les cernes et à offrir à votre visage un teint grisâtre peu réjouissant.

Si les objets tels que le linge de toilette ou les accessoires aux tonalités vives peuvent apporter une touche punchy à la décoration de votre salle de bain, cette catégorie de couleurs n’est absolument pas recommandée pour la peinture de votre pièce de vie. C’est particulièrement le cas sur le mur en face ou derrière le miroir, sous peine d’avoir du mal à se regarder dans la glace à cause des mauvais reflets !

Miser sur des couleurs sûres

Les couleurs neutres restent les solutions les plus appréciables pour les peintures de salle de bains. Evidemment, la mode passe, et le beige, le gris ou le taupe semblent lasser pas mal de personnes. Toutefois, ces couleurs ont l’avantage de se combiner avec plusieurs couleurs différentes afin de jouer entre les teintes des revêtements et les objets. Un rideau de douche savamment sélectionné est parfait pour créer une touche colorée et de jolis reflets sur les murs. De même, n’hésitez pas à investir sur un simple film transparent coloré à appliquer sur la paroi de douche pour constituer un élément décoratif pas cher et particulièrement efficace.

De plus, les teintes douces apportent une quiétude à votre salle de bains. Cette ambiance de détente et de repos sied à cette pièce de vie dans laquelle nous sommes amenés à passer du temps le matin avant de sortir, et le soir avant de se coucher. Les couleurs douces contribuent grandement à se régénérer et à gagner en sérénité !

Personnaliser votre salle de bains

La salle de bains est aussi un lieu intime et personnalisable. Vous avez donc le droit de transcender certaines idées arrêtées en vous laissant tenter par un contraste entre des sols noirs de jais et des murs roses pour un effet girly contemporain. Songez à valoriser aussi l’architecture de la pièce si votre salle de bain admet quelques singularités en conjuguant deux teintes complémentaires.

Besoin d’évasion ? Optez pour le rouge Marrakech et transformez le lieu en véritable salle de bain mauresque ! Envie de mystère ? Laissez-vous séduire par du noir pour créer une atmosphère en mode cocooning. Pensez enfin à interroger des peintres professionnels susceptibles de vous aiguiller dans votre choix de peinture pour salle de bains ! 

Découvrez également :

 

Vous avez un projet de peindre votre salle de bains ?

Faites appel à nos spécialistes peintres situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit !