/
/
/
/
Les tendances décoration de Noël 2015

Les tendances décoration de Noël 2015

Noël approche à grand pas !

Chaque année à l’approche des fêtes, les modes de décoration se mêlent aux traditions immuables. Et ce nouveau cru ne fait pas exception, en plaçant au cœur des festivités la famille, l’enfance et la fête.

Découvrez les tendances de la décoration de Noël en 2015.

 

 

 

 

 

La touche anglo-saxonne

Associant plusieurs styles, aussi naturel que sophistiqué, ce qui plait dans le style anglo-saxon, c’est avant tout l’esprit de la fête.

En effet, on prépare les festivités très longtemps à l’avance, on savoure le temps qui passe avec le calendrier de l’avant, on fait rêver les enfants avec des pochettes surprises accrochées au sapin…

Tout est mis en œuvre pour que Noël soit le temps familial fort de l’année. La décoration est là pour rappeler l’enfance et la célébrer par des objets vintages.

Puis pour un total look anglo-saxon, n’oubliez pas le décor de votre porte d’entrée !

LE DIY est d’actualité

Comme dans les autres domaines de la décoration le Do It Yourself (DIY), le faire soi-même a la cote.

Plutôt que d’acheter les décorations du sapin ou de la table, on vous conseille de réaliser les boules, étoiles ou autres suspensions à la maison avec vos enfants.

C’est l’occasion de créer des moments conviviaux et de préparer la fête en famille. La joie des petits n’en saura que plus grande lorsqu’ils accrocheront leurs réalisations au sapin.

Les décorations scandinaves toujours à l’honneur

A côté de la sophistication des pays anglo-saxons, les pays scandinaves nous inspirent encore.

Ce n’est pas une nouveauté 2015, mais plutôt la poursuite d’une tendance déjà constatée depuis quelques années.

Les tables de Noël ou le sapin se parent d’un style épuré venu du Grand Nord qui met en avant la nature, la simplicité et des couleurs douces parfaitement en harmonie avec nos goûts actuels.

Les coloris de Noël 2015

Si les couleurs naturelles ne perdent pas complètement le terrain, avec les blancs, gris et autres beiges, le Noël 2015 se veut chaleureux et relevé.

La couleur or domine les tables, les sapins et autres décorations. Chic et chaud le doré apportera la touche glam à votre Noël.

Pour les puristes, le blanc, le vert et le rouge ne se démodent jamais.

Choisir son sapin de Noël en 2015

Les avis sont partagés. Il y a ceux pour qui le sapin synthétique n’est pas envisageable.

Un Noël sans odeur de pin et sans épines qui tombent, ce n’est pas un Noël ! Par contre, il est vrai que l’arbre est planté pour être coupé, ce qui en soit n’est pas très écolo non plus, mais le recyclage se développe.

Et le sapin artificiel ? Certes, l’ambiance n’est pas la même, sans compter que le plastique qui le compose n’est pas respectueux de l’environnement.

Malgré tout, il est pratique et se conserve plusieurs années. Enfin, de nouvelles créations intéressantes apparaissent en bois ou en métal.


Noël 2015 sera familial, chaleureux, naturel ou encore vintage et surtout… A votre image !