/
/
/
Abris de piscine : droits ou classiques
Piscine

Abris de piscine : droits ou classiques

Délaissés depuis quelques temps au profit des abris en dôme ou de forme libre, les abris de piscine classiques, dits également abris de piscines droits, présentent néanmoins des avantages. Esthétiquement plus neutres, ils sont aussi moins chers et plus faciles à mettre en œuvre, tout en offrant de l’espace. Alors comme l’installation d’un abri de piscine coûte moins cher en hiver, c’est peut-être le moment de faire le point sur ces abris de piscines droits ou classiques.

Abri de piscine droit/classique : définition

Un abri de piscine droit est, comme son nom l’indique, une structure droite, presque cubique, tout simplement. Les pans latéraux sont parfaitement verticaux tandis que le toit de l’abri est quant à lui à deux pans présentant une inclinaison très légère.

Pour le reste, l’abri de piscine classique/droit offre les mêmes caractéristiques de construction que les autres types d’abris de piscine :

  • La structure peut être au choix en PVC, en aluminium ou en bois ;
  • Les panneaux et parois peuvent être en verre, en plexiglas, en polycarbonate, en PVC ou, pour les panneaux opaques, également en bois ;
  • Les abris de piscine classiques peuvent être coulissants, fixes, télescopiques, hauts, bas, etc.

Abri de piscine droit/classique : avantages et inconvénients

Les abris de piscines classiques, dits droits, présentent plusieurs avantages :

  • Le premier est l’espace disponible avec un encombrement au sol réduit : la forme droite permet à un adulte de se tenir debout sur toute la surface de l’abri de piscine, en minimisant l’emprise au sol de la structure. En effet, là où, pour offrir la même surface intérieure, un abri en dôme demandera une emprise au sol considérable, l’abri de piscine droit, lui, est parfaitement ajusté : la surface utilisable correspond exactement à l’emprise au sol. Ce type d’abri est donc particulièrement indiqué si vous disposez de peu d’espace autour de votre piscine.
  • Le deuxième est la facilité de mise en œuvre : quoi de plus simple à installer qu’une structure droite ?
  • Le troisième est ainsi le prix : la facilité de fabrication et d’installation a un impact direct sur le prix de ces abris de piscine classiques. Ce sont ceux qui correspondent le mieux aux budgets restreints.

Pour autant, malgré ses qualités, l’abri de piscine classique présente deux inconvénients, dont un tout à fait subjectif :

  • L’esthétique : un abri de piscine droit ne présente pas de caractéristiques esthétiques particulières. Il est sobre et efficace. Mais cet aspect reste très subjectif d’une part (simplement parce que la mode est aux abris originaux) et peut être rapidement compensé par le choix de matériaux nobles tels que le bois ou l’aluminium.
  • L’évacuation : si la pente des pans du toit de l’abri de piscine n’est pas assez importante, l’évacuation des feuilles, branches et de la neige peut être plus compliquée : la pesanteur ne suffira pas et il faudra sans doute procéder manuellement.

Abris de piscine droits ou classiques : en hiver, c’est moins cher !

Pourquoi publier une actualité sur les abris de piscine en hiver ? Tout simplement parce que c’est moins cher et que c’est le meilleur moyen :

  • D’avoir rapidement une entreprise disponible ;
  • De pouvoir bénéficier de sa piscine dès les premières douceurs printanières ;
  • De bénéficier de prix plus attractifs en raison de la période creuse !
 

Obtenir un devis pour l'aménagement d'un abri de piscine

Découvrez les piscinistes dont le savoir-faire est évalué par des avis clients contrôlés. N'hésitez pas à leur soumettre vos projets !