/
/
/
Barrière de parking : modèles et coûts
clôtures et portails

Barrière de parking : modèles et coûts

Le stationnement de sa voiture est une problématique constante en ville, lorsqu’on ne dispose pas de garage privatif. La solution alternative, si vous disposez d’une place de parking, est de la protéger des intrus grâce à une barrière. Découvrez les différents modèles et tarifs.

C’est quoi une barrière de parking ?


La barrière de parking désigne un dispositif fixé au sol et composé de trois pieds que l’on peut relever pour bloquer l’accès, puis baisser pour se garer. La matière qui la compose est de l’acier galvanisé résistant et qui ne rouille pas. Afin d’éviter les accidents et de voir à distance si la barrière est ouverte ou fermée, des marquages fluorescents peuvent-être apposés. Pourquoi installer une telle barrière ? En premier lieu pour être certain que personne ne va stationner sur votre place et vous priver de votre emplacement. C’est également une sécurité contre le vol de votre voiture. Pour finir, comment fonctionne la barrière ? Le mécanisme se débloque avec une clé, puis se referme simplement en remontant la barre jusqu’à entendre « le clic ».

Les options pour votre barrière de parking


En-dehors du modèle standard, des options sont disponibles pour agrémenter votre barrière et en faciliter l’usage. Par exemple, différents diamètre des tuyaux qui composent la barrière sont disponibles : 35 mm, du 50 ou encore du 60... Côté matériaux, les pieds existent en version caoutchouc pour amortir les chocs. Une version très plate facilite des passages réguliers sans abimer l’équipement. D’autres options existent, comme l’automatisation complète de la barrière sur batterie (solaire ou électrique). Enfin, la barrière de parking est accessible avec des plots qui remplacent les barres.

Le tarif d’une barrière de parking


Le prix d’une barrière pour protéger votre place de parking varie selon le dispositif en place et les options choisies. Afin de vous équiper, il faut compter un budget d’environ 50 euros pour un modèle standard et jusqu’autour de 200 euros pour un modèle automatisé fonctionnant avec une batterie solaire. La barrière de parking est disponible dans les magasins de bricolage.

La barrière « levante » une autre solution


Elle est utilisée pour protéger une zone de stationnement où la pose de barrières individuelles est complexe, notamment pour des raisons de place. Mais on peut aussi l’imaginer au niveau d’un parking privatif autonome. Le principe est simple. La barrière se compose d’un support avec un contrepoids et d’un poteau qui se soulève ou se baisse manuellement ou automatiquement. Plusieurs variantes sont disponibles comme un feu de signalisation, un système de détection de sécurité, des accessoires anti-vandalismes etc. Le prix est par contre bien plus élevé que pour une barrière au sol. Pour vous donner un ordre de grandeur, un minimum de 850 euros est à prévoir pour un modèle de base et jusqu’à plus de 3 500 euros pour un modèle perfectionné.

Il ne vous reste qu’à sélectionner la barrière adaptée à vos besoins et à votre budget.

Vous avez un projet en matière de clôtures et portails ?

Faites appel à nos spécialistes situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit concernant l'installation de clôtures !