Avoir son site web : une excellente vitrine pour l'entreprise

Les actualités du digital

31 mars 2015

Une entreprise doit utiliser tous les canaux de communication qui sont à sa portée pour attirer le maximum de prospects. Un site web est l’outil par excellence. A travers un site web, les échanges avec votre public cible seront déployés et accélérés. Analysons ensemble la portée et les avantages d’un site web vitrine.

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Un site web c’est quoi ?

Tout d’abord, rappelons de façon succincte ce qu’est un site web. Un site web est un outil de communication accessible à distance 24h/24 et 7j/7. Outre sa construction technique qui est un ensemble de fichiers html, un site web est avant tout un moyen de prospection plus large.
Cet outil permettra à votre entreprise d’être visible sur internet et donc de toucher des clients potentiels.
Il existe plusieurs types de sites web et le site vitrine en est l’un d’eux. Ce dernier est la carte de visite de votre entreprise mais sur la sphère 2.0. Il a pour but de présenter votre entreprise, votre philosophie, vos services de façon « corporate ». L’objectif ultime étant évidemment de générer des contacts.

Les avantages d’un site web vitrine

Un site web vitrine est un outil capable de communiquer efficacement et rapidement sur votre entreprise.
En effet, Internet étant l’un des seuls supports de diffusion de texte, de photos, de vidéos  à grande échelle.
Votre entreprise sera considérée comme professionnelle, vivante et moderne si le design de votre site et son contenu évoluent avec le temps. Votre notoriété sera donc boostée naturellement !
De plus, un site web vitrine répondra aux nombreuses questions que pourraient se poser vos futurs clients. A vous de bien organiser vos rubriques pour répondre au mieux à vos internautes. Plus vous réagirez rapidement par le biais de votre site web, plus vous serez considérée comme une entreprise réactive.
En optant pour un site vitrine, vous serez plus à même de définir les besoins de vos clients puisque vous les connaîtrez plus amplement. En effet, grâce à des outils de tracking comme Google Analytics, vous pourrez analyser le comportement de vos internautes et la portée de vos pages.

Un site web pour une image de marque plus claire

Mais être visible sur internet c’est également contrôler son image de marque. Et sur internet, le moindre mot peut être mal interprété. Veillez donc à contrôler votre e-réputation ! L’idéal serait de suivre une ligne éditoriale bien définie pour ne pas dévier du discours préétabli. Le rôle du community manager (animateur de réseaux sociaux) de votre entreprise est d’ailleurs de consolider votre e-réputation, de gérer les avis positifs ou négatifs de vos clients.

Internet est LE lieu où vous pourrez vous démarquer de vos concurrents, ne négligez donc pas sa puissance et utilisez des outils de suivi pour gérer au mieux vos avis clients et donc votre réputation sur la toile. C’est un support dynamique, idéal pour toucher le plus de monde donc pourquoi s’en priver ?

Crédits Photos @Pinterest

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