/
/
/
Prix et modèles de barrières en bambou
barrieres en bambou

Prix et modèles de barrières en bambou

Les barrières en bambou sont de plus en plus plébiscitées pour leur capacité de protection et pour leur apport esthétique. Idéales pour offrir à vos espaces de vie une touche japonisante empreinte de légèreté et de sérénité, les barrières en bambou se déclinent selon plusieurs modèles pour des budgets différents.

Barrières en bambou : quels atouts ?

L’utilisation du bambou comme séparation brise-vue est très efficace pour habiller un mur ou un grillage. Cette catégorie de plantes affiche aussi de réelles capacités de résistance face aux intempéries, tout en conservant leur morphologie durant plusieurs années. Facile à manier, le bambou est écologique d’autant qu’il n’est pas nécessaire de les abreuver de traitements chimiques et autres vernis de protection. Cette solution s’avère aussi précieuse dans le cadre de la préservation des espaces forestiers mondiaux. En effet, le bambou n’exige aucun apport d’engrais, alors que sa croissance est très rapide.

Si on effectue un comparatif entre le bois et le bambou, le premier dispose d’une croissance bien plus rapide que le bois, qui croît de façon très lente. Sachez que plusieurs espèces de bambou parviennent même à pousser jusqu’à un mètre par jour. Par rapport à la résistance à l’eau, le bambou est imputrescible, alors que le bois requiert un traitement spécifique. De même, en termes de résistance à la chaleur, le bois est évidemment très inflammable, contrairement au bambou dont certaines espèces sont même utilisées dans la conception d’échelle de pompier. Enfin, si on se focalise sur la résistance mécanique, le bois affiche une performance plus faible, autour de 5 kg/mm², contre 40 kg/mm² pour la fibre de bambou.

Barrières en bambou : coût et entretien

Une barrière en bambou possède une durée de vie supérieure à 10 ans, à l’inverse d’une canisse dont la résistance est limitée dans le temps. Grâce à un traitement actif, le bambou peut assurer une efficacité encore plus longue sur différents domaines tels que le séchage à l’air libre, le lavage, le dégraissage, la décoloration, les traitements fongicide et insecticide, ou encore la fumigation.

Le coût de ce type de barrières dépend avant tout du modèle souhaité. Vous pouvez très bien opter pour une clôture opaque ou transparente, mais aussi pour une palissade, un simple brise-vue ou bien des bordures. Tout dépend de vos attentes et de votre budget. Notez qu’une barrière de sécurité en bambou vous demandera environ une centaine d’euros, c’est-à-dire autant que pour une barrière type clôture (5 m de diamètre, 2 x 1,5 m de dimension). Le prix des autres barrières clôtures fluctuent entre 70 et 90 €. Comptez par ailleurs 35 € le rouleau de barrière d’occultation type brise-vue de 3 m x 1 m.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, songez à contacter des professionnels compétents et expérimentés du réseau Plus que PRO qui sauront vous orienter dans vos choix et vous accompagner dans votre projet d’installation de barrières en bambou.